AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE360598_187
Tallandier (01/01/1970)
3/5   2 notes
Résumé :
Echappant, dans les Alpes niçoises, à la surveillance de ses compagnons, Monica s'est enfuie dans la montagne, comme si elle voulait échapper à un danger. Elle rencontre Alexis de Pradel, attaché d'ambassade, qui cherche à percer le mystère de l'identité de la jeune fille. La " mystérieuse inconnue " veut garder son secret. " J'ai fait le sacrifice de ma vie, lui avoue-t-elle seulement. Certes, je cours un danger, mais j'ai fait le serment de rester fidèle à ceux qu... >Voir plus
Que lire après La mystérieuse inconnueVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le titre de princesse était bien celui qui convenait à la femme qu’il aimait… à son caractère altier, fier, indomptable, en même temps qu’à sa gentillesse et à sa simplicité exquises…
Ses allures, ses paroles énigmatiques, la noblesse de ses attitudes, tout confirmait la véritable identité, enfin révélée, de celle qui resterait pour lui… « Nicette »…
Cette révélation, loin de combler d’orgueil le jeune diplomate, avait achevé de l’anéantir. C’était là, à proprement parler, le coup de grâce, après les angoisses à travers lesquelles il avait passé.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient le cœur trop gonflé de bonheur pour pouvoir s’exprimer. Mais leurs yeux parlaient pour eux… Leurs yeux, avec tout ce qu’ils évoquaient, racontaient, commentaient, d’une façon muette, et avec un synchronisme parfait… Leurs bouches demeuraient closes, perdues dans un sourire irréel…
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a jamais rien de définitif dans le monde où nous vivons. C’est devenu un lieu commun de le constater. On a vu des changements et des transformations plus étonnants. L’essentiel est seulement de ne pas se laisser envahir par le désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
—           Ne forcez pas votre talent. Vous n’avez pas besoin de creuser cette jolie petite cervelle pour vous montrer acide comme un citron !
—           Pourtant on m’a toujours dit que j’étais douce comme du sucre candi.
Commenter  J’apprécie          10
Pour vous, je veux être toujours la petite Nicette à qui vous avez offert par amour seulement, et sans rien connaître d’elle, votre nom et votre vie…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : littérature sentimentaleVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}