EAN : 9782020621717
Seuil (19/11/2003)
3.75/5   4 notes

Qui sont ces Lesbie ou ces Corinne, les héroïnes dont nous parlent Properce, Tibulle ou Ovide? Comment se fait-il que les quelques traits « biographiques » ou psychologiques qui nous sont donnés d'elles ne s'accordent pas entre eux? Quel est le monde que nous décrivent ces élégiaques? Pourquoi est-il si malaisé de l'identifier? Et surtout : d'où vient ce persistant sentiment d'étrangeté que l'on... >Voir plus
Que lire après L'élégie érotique romaine. L'amour, la poésie et l'OccidentVoir plus

Lire un extrait
Videos de Paul Veyne (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Veyne
Quel écrivain italien de la Renaissance est-il le fondateur de la science politique moderne ? Son nom a donné naissance à un adjectif, qui pourtant désigne l'inverse de sa théorie…
« le prince » de Machiavel, c'est à lire en poche avec la préface de Paul Veyne, chez Folio.
>Littérature des langues italiques. Littérature latine (88)