AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edmond le cochon tome 4 sur 4
EAN : 9782226061898
58 pages
Albin Michel - L'Echo des Savanes (31/03/1993)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Depuis qu'il s'est fondu dans le continent mystérieux, Edmond est devenu une légende. Mieux : un mythe, dont les exploits, sans cesse enjolivés, se racontent le soir à la veillée. Et n'oubliez pas que si l'homme est un loup pour l'homme, au fond de lui, c'est un cochon.
Que lire après Edmond le cochon, tome 4 : Le Mystère continentalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bande-dessinée que j'ai trouvée traînante dans le sac de mon mari (non, je vous assure, je ne fouille pas dans ses affaires, il l'avait simplement ramené de la médiathèque par mégarde, sans aucune intention de la lire mais moi, je me disais que de toute façon, puisqu'il ne la ramènerait que mardi, autant en profiter).

C'est l'histoire d'Edmond le cochon, prêt à tout pour échapper au coup fatal du boucher qui va vivre des aventures assez rocambolesques et on ne peut plus improbables. C'est avant tout un tournant dans la bande-dessinée, dans les années '80 où l'on pouvait se moquer de tout et de n'importe quoi. C'est complètement le cas ici dans lequel Edmond ne va pas se priver pour enlever la charmante truie à son compagnon d'infortune Edgar, et pour rajouter un le cliché , celle-ci est apparemment un beau spécimen, bonde et conne comme ses pieds. Excusez-moi l'expression mais si vous avez l'intention de vous aventurer dans pareille aventure, il vaudrait mieux tout de suite que je vous mette au parfum. Les dessins sont caricaturaux et le langage on ne peut plus franc-parler !

Bref, autant vous dire que c'est une lecture qui est loin de m'avoir emballé étant donné que les seules bonnes paroles que j'en ai retenues sont celles prononcées par le sage singe (eh oui, encore un cliché, désolée) mais que je n'ai pas toutes retranscrites ici en tant que citations car elles ne prennent vraiment du sens que lorsqu'elles sont lues dans le contexte ! Cependant, une lecture qui détend et qui permet de se vider complètement la tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment...A découvrir pour les plus curieux !
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Celui qui offre son toit a dans le coeur l'or qu'il n'a pas dans les mains."
Commenter  J’apprécie          150

Videos de Martin Veyron (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Veyron
Martin Veyron en interview pour PlaneteBD .Martin Veyron, pour son dernier album, présente une adaptation d'une nouvelle de Léon Tolstoï, "Ce qu'il faut de terre à l'homme". Il donne ainsi une version sobre mais très expressive d'une leçon de vie dont la morale à tirer de cette histoire prend une dimension presque philosophique. L'auteur nous fait la joie d'une interview brève mais intense lors de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême dont il rafle au passage le prix Tournesol pour cet album...Bravo !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}