Critique de belette2911

Miloch, leur vieil ennemi, vient de mourir et dans un télégramme, il annonce à Francis qu'il lui a légué quelque chose, à lui de découvrir le passage secret pour aller le chercher.

Dès les premières cases, on sourit déjà en découvrant quelques petits détails dans le club pour hommes de nos deux compères (le Centaur Club). J'ai pouffé un peu plus lorsqu'ils ont pénétré dans un ancien bâtiment du fisc où l'on pouvait encore entendre les cris des victimes…

L'art de la caricature est de ne pas sombrer dans l'excès, dans le lourd, dans le gras et les auteurs, n'étant pas à leur coup d'essai, savent jongler près de la ligne rouge sans jamais la franchir, restant toujours dans le léger, dans l'humour so british, se moquant gentiment des personnages d'Edgard P. Jacobs, tout en connaissant sur le bout des doigts son univers.

Vous vous souvenez de l'album "Le piège diabolique" ? Non ? Pas grave, vous allez découvrir encore mieux avec un piège machiavélique où l'institution "Mark & Spencer" est devenue "Spencer & Mark", où les bus sont à trois étages, où les cabines téléphoniques ne servent plus à téléphoner et bien d'autres surprises.

Si j'ai aimé le scénario de ce deuxième tome, j'ai trouvé que celui du premier était plus fin avec la révolte féminine.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment de détente avec nos deux lascars, j'ai souri et c'est l'essentiel.