Éditeur : Nombre7 Editions (01/07/2020)

Depuis ses 14 ans, MC Vidja veut faire entendre à l’univers entier le drame qui l’a touché, ce tragique événement qui se répète encore à l’heure actuelle, car en 2020 un enfant par jour est encore kidnappé dans le monde.

« Un seul, mais fatal coup. Je le leur préparerai en guise de retour et d’adieu. Je ne tergiverse jamais, patience extrême, silence assourdissant, mais frappe unique ! Un sniper n’a droit qu’à un seul tir… ».Ainsi déb... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Roua1212
  19 novembre 2020
J'ai eu la chance d'avoir MC Vidja comme professeur d'Arabe. le jour où elle nous a un peu raconté son histoire, j'ai pleuré dans mon coin et heureusement s'est passé inaperçu. À travers son livre, elle nous raconte son histoire et nous montre à quel point la famille peut être mauvaise. Mais les seules choses qu'on devrait retenir c'est « d'avancer et de positiver », malgré les casseroles qu'on traine. Une phrase que j'ai retenu d'elle et qui m'aide a m'en sortir.
Un livre banal ? une histoire banale? Non c'est un art qu'elle nous propose afin de nous sensibiliser et de pouvoir changer les choses. Beaucoup de jeunes filles subissent ça à ce jour et malheureusement les médias n'en parlent pas !À travers cette histoire je me suis reconnu et espère que cette histoire aura de l'impact il fera réagir les médias, espérant qu'ils servent à quelque chose. Malgré les séquelles, cette fabuleuse femme continue à verser des rivières d'onde positive autour d'elle, et c'est pourquoi je l'admire. Un livre à lire au plus vite !! ❤️
alicead
  14 janvier 2021
Un livre qui ne laisse pas indemne.
MC ViDja nous livre, à travers le récit des épreuves rencontrées, une vraie leçon de vie.
Bravo d'avoir eu le courage de parler publiquement des enfants nés de parents mixtes, de la relation entre l'Algérie et la France et de l'injustice. Merci d'avoir gardé la foi, l'optimisme et surtout beaucoup d'humanité.
Ne jamais renoncer, toujours se battre, garder espoir, c'est le message qui est donné à travers ces pages.
sancg_12
  28 octobre 2020
Ce livre est une merveille absolue. Quel courage de trouver tous ces mots, de s'ouvrir au monde!! C'est admirable d'avoir telle constance de travail et d'avoir trouvé les forces de continuer à écrire, malgré la manque de temps et la difficulté du sujet. Ça n'a pas du être facile de révisiter ces souvenirs pour nous offrir ce livre si magnifique! Définitivement un example à suivre, qui m'inspire à faire confiance en moi et à trouver la force de mon indépendance.
Les poèmes et réflexions du livre m'ont mis les larmes aux yeux! J'espère que cette histoire touchera beaucoup de lecteurs comme elle m'a touchée moi, et que ce message si important pourra être connu et diffusé.
Je ne peux qu'encourager MC ViDja à continuer d'écrire!
choupette26
  05 septembre 2020
Un récit absolument poignant, puisant et extrêmement bouleversant qui pousse à mener une réflexion approfondie sur les relations entre la France et l'Algérie ainsi que le sort des enfants nés de couples mixtes. Un livre qui m'a passionné et dont l'écriture est absolument formidable.
A lire absolument!!!
tit41
  09 novembre 2020
Un récit d'une grande puissance, qui ne vous laisse pas indifférent. le parcours d'une femme courage, tellement incroyable! Mais la sincérité de la narration, peut, pour les plus sensibles d'entre nous, nous émouvoir jusqu' aux larmes.
Témoignage intense d'un chemin de douleurs que l'auteur a su transformer par l'amour auprès de ses élèves. L'amour de transmettre un message d'espoir et de tolérance.
Un livre qui fait grandir, qui interpelle, qui touche le coeur!