EAN : 9791034202805
Nutty Sheep (20/02/2019)
Vous, incorrigibles romantiques, fans de Twilight et de Fifty Shades of Grey, d?After ou de Calendar Girl, lecteurs inavoués de new romance... Fuyez cette anthologie, n?explorez pas ses sentiers interdits ! Vous risqueriez d?y rencontrer des personnages improbables, d?y découvrir des unions contre-nature et monstrueuses... Comment ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors allez-y, tentez l?aventure, mais gare à Huguette la vieille démone ou à Xalanthussia l?extra-ter... >Voir plus
Que lire après Nutty shades of sheep - AnthologieVoir plus

Dina Demille

Ilona Andrews

4.42★ (363)

5 tomes

Ce n'est pas la première anthologie que je lis de cette maison d'éditions. Elles comportent toujours des nouvelles variées dans l'écriture et le sujet bien que le thème soit le même pour toutes. Ici, les auteurs ont écrit des histoires sexy et érotiques. J'ai d'ailleurs trouvé le titre original, en rapport avec le très sulfureux roman avec Christian Grey. Les nouvelles sont parfois fantastiques, irréelles, tout droit sorties de la science-fiction. D'autres commencent avec des personnages normaux et la fantaisie rejoint la partie pour créer une histoire hors du commun. J'en ai aimé certaines, moins aimé d'autres parce que trop science-fiction pour moi qui n'aime pas en lire d'habitude. Mais les habitués du genre trouveront leur bonheur dans cette anthologie. Elles sont toutes, en tout cas, bien écrites, avec un chaque fois un bon style.

On va donc retrouver Jean-Pascal Martin dans Hubert et sa baguette, où une vieille succube a besoin d'un bâton particulier pour faire une potion.

Laura Awenydd dans une nouvelle au titre évocateur, Suce-moi, nous raconte l'histoire d'un homme venant de perdre son épouse et qui se fait offrir une plante tropicale d'un genre bizarre.

Dans Un ange et une gargouille sont sur un autel, Cécile Mercey nous entraine dans une histoire qui, comme son titre l'indique, va nous faire rencontrer un ange déchu et une gargouille dans une cathédrale démolie.

Vincent Ferrique, dans Les métamorphes ne connaissent pas l'orgasme, emmène le lecteur dans un endroit où des métamorphes cherchent un moyen d'être fourni en viande et pour cela, ils ont une méthode bien particulière.

The Final Condom de Alice F. May est une histoire originale où, comme son titre l'indique, il va être question de préservatif. La particularité ici est que tout est raconté du point de vue du préservatif et c'est assez troublant.

Céline Thomas, dans Nick et Levrette, nous raconte l'histoire d'une expérience étrange où une femme et son époux se mettent dans la peau l'un de l'autre pour montrer ce qu'ils ressentent chacun de leur côté. Combien de fois on peut penser à cela !

Dans Secteur 69, Rafaël Boisjoly nous plonge en pleine science-fiction avec une extra-terrestre dont l'engin spatial est tombé en panne. Elle a une façon étrange de récompenser le dépanneur.

Barnett Chevin, dans le Philtre, nous parle d'un jeune adolescent qui est laid et qui, donc, est rejeté par tout le monde. Difficile pour lui de chercher à séduire jusqu'à ce qu'il rencontre une personne voulant faire une expérience.

Les quatre saisons d'un héliophile de Magali Lefebvre nous font suivre les quatre saisons d'une année, l'automne, l'hiver, le printemps et l'été. Et au travers des yeux d'un homme qui est amoureux d'une femme qui lui rend visite qu'une nuit par saison. Lorsqu'on connait la définition du mot héliophile (espèce végétale ayant d'importants besoins en lumière pour se développer), on comprend vite le sens de l'histoire.

Et enfin, Eric Vial-Bonacci nous emmène dans Blindfold Delirium and Sex Manipulation dans une expérience faite sur une personne bien particulière qui, si on se l'imagine bien, peut faire peur sur l'avenir...

Vous voyez, dix histoires variées autour de l'érotisme. Bien sûr, cette anthologie est conseillée à la lecture pour les adultes car les scènes sont très explicites, mais pas outrageuses ou choquantes. Tout reste assez soft tout de même. Ou alors il en faut plus pour me choquer...

J'aime bien le format de la nouvelle qui permet de découvrir des auteurs à travers des textes courts et ainsi se donner une idée de leurs styles. J'aime les suivre ensuite, pour voir comment ils évoluent. J'en connaissais déjà certains, j'en ai découvert d'autres et ce fut une agréable surprise.

Ce recueil de nouvelles a été une lecture rapide et sympathique. Parfois sombre, parfois plus légère, elle brosse des portraits différents et met en scène parfois de drôles de personnages.
À lire donc si vous avez envie d'un moment léger et divertissant, ce qui a été le cas pour moi.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..

Lire un extrait