Éditeur : H.TAG éditions (15/01/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Booknchess
  26 février 2019

Un roman pour ados captivant, une histoire fantastique autour des livres et des bibliothèques, dans un monde où les libertés sont menacées par d'étranges ombres...
BooknchessBooknchess   26 février 2019
Dans un ultime regain d’énergie, Alba tenta de s’arracher à cette emprise mais ne frappa que du vide. Suspendue dans les airs, les quelques secondes qui suivirent lui parurent interminables. Trois secondes ? Quatre ? Comment savoir, car peu à peu sa conscience s’évaporait. L’étreinte se resserrait. Elle hurla le prénom de son ami et tenta de l’apercevoir. En vain. Les jambes raides, les bras pendants à plusieurs mètres du sol, toute fuite devenait maintenant impossible. Alba sentait ses os se compresser. Son cœur se broyer. Dans cette marée noire de l’horreur, son regard terrifié réclamait Alex. Sous l’action d’une force terrible et invisible, leurs corps commencèrent à onduler des pieds à la tête. La poitrine comprimée par un étau glacial, ils restèrent la bouche ouverte, le souffle coupé, suffocant dans l’air poussiéreux. Puis ils se mirent à se plier, se tordre, se contorsionner comme si l’on voulait extraire l’essence vitale de leur âme.
Doooonnez-nous ce liiiivre. Doooonnez-nous ce liiiivre.
BooknchessBooknchess   26 février 2019
Puis est arrivé le jour des ombres. Elles étaient venues si nombreuses pour assouvir son peuple et détruire les livres, qu’en une seule journée la vie avait changé de visage. Les hommes avaient été pourchassés, les livres brûlés par ceux qu’Alex et Alba avaient nommé les Zotres. La vie, telle qu’ils l’avaient désirée, s’était éteinte. L’homme était devenu esclave du côté sombre du monde. Seuls quelques centaines d’entre eux avaient pris la route glaciale de l’Autre Côté de l’Air, s’échappant chacun avec un livre, dernier témoin de ce qui un jour avait existé. Leur mission se réduisait à ceci, avertir les mondes parallèles des dangers qui les menacent si les livres sont ignorés ou détruits, si la liberté de lire et d’écrire est supprimée.