Le chasseur de démons tome 2 sur 2
Cyril Vial (25/07/2022)
4.9/5   10 notes
Après leur fuite épique des Enfers, Brivaël, Aëlys, Meïes’ti – la fille de Satan – et le chat Kraken vivent cachés, bien loin des turpitudes du monde. Finie la chasse aux démons, place à la vie champêtre, sans pouvoirs magiques : le Vatican et les diables ne doivent en aucun cas les repérer !
Mais une menace intervient : si les créatures des Enfers étaient redoutables, ces ennemis d’un genre nouveau ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission : capt... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Polarette
  05 août 2022
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre :« Le chasseur de démons - Tome 2 : L'assaut des anges » Un roman Urban Fantaisy intense, captivant et envoûtant que j'ai adoré . On retrouve les personnages principaux plus travaillés et toujours très attachants. On parle d'une famille hors du commun dans une aventure épique. Angoisses, actions et rebondissements sont au rendez-vous au milieu d'anges, archanges, démons et dragons . Les scènes de combats sont passionnantes et aisément imaginables. L'intrigue est prenante et je n'ai pu lâcher mon livre avant le mot Fin. L'écriture de l'auteur est toujours addictive, percutante, créative et visuelle. Un roman renversant, vivement le tome 3 .

Chroniques_de_Siobhan
  06 août 2022
Dans ce second tome, nous suivons Brivaël, Aëlys, Meïes'ti (fille de Satan) et Kraken (chat recueilli par Brivaël dans le tome 1) quelques mois après la fin du tome 1. Après leur fuite des enfers, Brivaël et Aëlys ont trouvé un chouette endroit pour élever la petite Meïes'ti à l'abri de Satan.
Cette paix ne peut malheureusement pas durer pour toujours, les démons 😈 sont à la recherche de la petite fille mais ils ne sont pas les seuls. Une autre espèce 👼 est désormais à sa recherche car elle représente l'Antéchrist.
Un terrible combat va alors avoir lieu sur Terre car pour Brivaël et Aëlys il est hors de question de laisser Meïes'ti être emmenée par qui que ce soit.
Qui seront les opposants qui donneront le plus de fils à retordre à Brivaël? Les anges sont-ils tous bons? Qu'adviendra-t-il de la petite famille? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
J'ai personnellement adoré cette lecture comme vous pouvez vous en douter. J'y ai trouvé les personnages encore plus travaillés que dans le tome 1, en effet, Brivaël évolue beaucoup pour atteindre son objectif. Il affronte tous les périls pour sa famille. Aëlys est quant à elle une mère aimante. Nous ne découvrons pas beaucoup Meïes'ti dans ce tome car elle n'y est qu'un bébé pour commencer, cependant je me doute qu'on la découvrira mieux dans le dernier tome.
L'histoire ne manque pas de rebondissements, il y a même plus d'action et d'adversaires que dans le premier. Petite mention pour l'évolution de Kraken également, je veux le même à la maison 😮
Les illustrations en têtes de chapitres sont super ! Plus qu'à attendre la suite 🤩
Un vrai chef d'oeuvre ce roman, je le recommande sans hésitation.
lydia59146
  28 août 2022
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie d'urban fantasy. On est totalement plongé dans la guerre que se mènent Dieu et Lucifer. Dans le premier tome, la narration était surtout faite par des chroniques. Ici, on est dans une narration plus classique. Moins originale certes, mais qui m'a mise plus à l'aise.
Dans le premier tome, on découvre surtout les personnages principaux, mais aussi les démons et les enfers. ici, on va plus se consacrer au paradis et aux anges. le moins que l'on puisse dire est que je n'aime absolument pas les anges. Qu'un démon soit cruel, horrible et autre qualificatifs du même genre, c'es inscrit dans l'imaginaire collectif. Pour les anges, c'est une nouveauté. Cela m'a fait pensé à ce que dit Dean Winchester dans Supernatural : "Les anges sont des troud*cs". (j'ai préféré ne pas écrire le mot vulgaire en entier)
Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants. L'histoire d'amour a manqué un peu de développement à mon goût, mais ça les rend encore plus attachants.
l'intrigue est de plus en plus intéressante et complexe. Il y a de plus en plus d'action, de rebondissements, ... Cela engage à bien des choses pour le troisième tome. Surtout qu'on a l'apparition d'un nouveau personnage hyper intéressant et charismatique. J'ai hâte de lire la suite, ça va dépoter xD
Je vous conseille fortement cette sage, surtout si vous aimez la mythologie chrétienne. Foncez!!!
Babiespandora
  20 août 2022
Après avoir fui les Enfers, Aëlys, Brivaël et Meïes'ti se sont cachés dans une forêt de l'Ariège. Les forces du mal ont retrouvé leur trace, après un affrontement (sans magie du côté de Brivaël, pour ne pas attirer plus de monde) ce dernier réussit à mettre KO les monstres. Ils sont obligés de se trouver une nouvelle cachette, Aëlys avait acheté après leur fuite des Enfers, une ancienne ferme avec beaucoup de souterrains pour fuire au cas où. Là ce sont les forces du bien qui les ont retrouvés, les combats font énormément de victimes innocentes. Brivaël se retrouve avec Kraken dans les Enfers alors que Aëlys et Meïes'ti se retrouvent prisonnières au Paradis. Celui-ci n'est plus pareil, les âmes n'y sont plus aussi bien traitées et elles servent même pour agrandir le pouvoir du plus grand.
Comment Brivaël va-t-il se sortir de là ? A-t-il encore assez de force ? Aëlys va-t-elle pouvoir sauver la vie de sa fille et la sienne ? Vont-ils se retrouver ?
Une très belle couverture, comme d'habitude avec cet auteur nous en prenons pleins les yeux avant même d'ouvrir le livre ! Elle représente Brivaël avec ses dragons en plein apocalypse, dans le royaume du créateur.
Le tome 2 est très réussi, les batailles sont beaucoup plus impressionnantes, de nouvelles créatures sont apparues ainsi que de nouveaux sorts. Les personnages principaux ont beaucoup évolué, et sont de plus en plus puissants même Kraken a changé. Dans ce tome il n'y a plus le bien d'un côté et le mal de l'autre, les anges sont devenus des démons et vice versa. J'ai hâte de lire la suite et de connaître les pouvoirs de Meïes'ti, ça promet de bouger énormément !
Shoop
  12 octobre 2022
Enfin j'ai pu plonger dans le tome 2 de le Chasseur de Démons de Cyril Vial ! L'Assaut des Anges reprend là où le tome 1 s'est arrêté donc si vous ne l'avez pas lu, stop ! Quant aux autres, allons retrouver Brivaël, Aëlys et Meïes'ti (la fille de Satan, rien que ça !).
Fuite épique, c'est le cas de le dire… Mais voilà que tout ce petit monde tente tant bien que mal de vivre. Je n'irais pas jusqu'à dire une vie normale mais autant que faire se peut. Même si Brivaël et Aëlys protègent au maximum leur environnement. Mais vous vous imaginez bien que ça ne va pas se passer comme ça. On est bien loin de l'Amour est dans le pré !
Car Meïes'ti est la fille de Satan. L'Antéchrist. Donc aux yeux de certains, elle ne doit pas vivre, son statut en fait une menace pour tous. Pas besoin de vous le faire deviner, suffit de lire le titre pour se dire que les anges seront de la partie ! Non parce que dans la tête de beaucoup de monde, les démons sont des êtres odieux. Mais les anges… Beaucoup ont oublié un petit détail : ce sont les guerriers de Dieu. Petite, j'avais du mal avec le fait « d'être un ange » car pour moi, ce sont tout de même des êtres implacables fait pour se battre et défendre et défendre leur dieu et leur paradis. Et les Archanges, baaah c'était les super soldiers quoi, l'élite de la tatane divine.
Comme souvent, je n'aime pas rentrer en détails dans l'histoire mais on se doute bien que ça ne va pas être une histoire de bisous câlin. Et que sir Meïes'ti est l'Antéchrist, les anges ne seront pas là pour jouer les babysitter… Bien au contraire, leur but est de régler ce problème par tous les moyens et cela ne va pas se faire en douceur (des combattants je vous dis ! Aveuglés par leur foi !). La paix pour nos quatre protagonistes sera de très courte durée et des évènements tragiques vont avoir lieu… Bref, stop, j'arrête les détails mais comment Brivaël va trouver la force pour combattre ? Comment Aëlys va pouvoir protéger sa fille ? Leur amour sera-t-il assez fort ? Est-ce que je pourrais avoir un Kraken pour noël ?
La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..