Cyril Vial (25/07/2022)
5/5   3 notes
Après leur fuite épique des Enfers, Brivaël, Aëlys, Meïes’ti – la fille de Satan – et le chat Kraken vivent cachés, bien loin des turpitudes du monde. Finie la chasse aux démons, place à la vie champêtre, sans pouvoirs magiques : le Vatican et les diables ne doivent en aucun cas les repérer !
Mais une menace intervient : si les créatures des Enfers étaient redoutables, ces ennemis d’un genre nouveau ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission : capt... >Voir plus

Chroniques_de_Siobhan
  06 août 2022
Dans ce second tome, nous suivons Brivaël, Aëlys, Meïes'ti (fille de Satan) et Kraken (chat recueilli par Brivaël dans le tome 1) quelques mois après la fin du tome 1. Après leur fuite des enfers, Brivaël et Aëlys ont trouvé un chouette endroit pour élever la petite Meïes'ti à l'abri de Satan.
Cette paix ne peut malheureusement pas durer pour toujours, les démons 😈 sont à la recherche de la petite fille mais ils ne sont pas les seuls. Une autre espèce 👼 est désormais à sa recherche car elle représente l'Antéchrist.
Un terrible combat va alors avoir lieu sur Terre car pour Brivaël et Aëlys il est hors de question de laisser Meïes'ti être emmenée par qui que ce soit.
Qui seront les opposants qui donneront le plus de fils à retordre à Brivaël? Les anges sont-ils tous bons? Qu'adviendra-t-il de la petite famille? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
J'ai personnellement adoré cette lecture comme vous pouvez vous en douter. J'y ai trouvé les personnages encore plus travaillés que dans le tome 1, en effet, Brivaël évolue beaucoup pour atteindre son objectif. Il affronte tous les périls pour sa famille. Aëlys est quant à elle une mère aimante. Nous ne découvrons pas beaucoup Meïes'ti dans ce tome car elle n'y est qu'un bébé pour commencer, cependant je me doute qu'on la découvrira mieux dans le dernier tome.
L'histoire ne manque pas de rebondissements, il y a même plus d'action et d'adversaires que dans le premier. Petite mention pour l'évolution de Kraken également, je veux le même à la maison 😮
Les illustrations en têtes de chapitres sont super ! Plus qu'à attendre la suite 🤩
Un vrai chef d'oeuvre ce roman, je le recommande sans hésitation.
Polarette
  05 août 2022
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre :« Le chasseur de démons - Tome 2 : L'assaut des anges » Un roman Urban Fantaisy intense, captivant et envoûtant que j'ai adoré . On retrouve les personnages principaux plus travaillés et toujours très attachants. On parle d'une famille hors du commun dans une aventure épique. Angoisses, actions et rebondissements sont au rendez-vous au milieu d'anges, archanges, démons et dragons . Les scènes de combats sont passionnantes et aisément imaginables. L'intrigue est prenante et je n'ai pu lâcher mon livre avant le mot Fin. L'écriture de l'auteur est toujours addictive, percutante, créative et visuelle. Un roman renversant, vivement le tome 3 .

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus