Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre :« Le chasseur de démons - Tome 2 : L'assaut des anges » Un roman Urban Fantaisy intense, captivant et envoûtant que j'ai adoré . On retrouve les personnages principaux plus travaillés et toujours très attachants. On parle d'une famille hors du commun dans une aventure épique. Angoisses, actions et rebondissements sont au rendez-vous au milieu d'anges, archanges, démons et dragons . Les scènes de combats sont passionnantes et aisément imaginables. L'intrigue est prenante et je n'ai pu lâcher mon livre avant le mot Fin. L'écriture de l'auteur est toujours addictive, percutante, créative et visuelle. Un roman renversant, vivement le tome 3 .

le premier tome a été pour moi une surprenante découverte, car l'auteur nous plonge dans un univers unique avec des personnages hauts en couleur et une fin qui m'avait donné extrêmement envie de lire le tome deux sans trop attendre.

Que dire à part que j'ai dévoré autant le tome 1 que ce tome 2 .

J'ai adoré retrouver les personnages brivael, aelys et meies'ti, de découvrir où ils en étaient depuis la fin du premier tome. Ce que je peux dire, c'est que l'auteur n'a aucune pitié pour ces personnages lol, mais j'adore ça ! !

On voit ses personnages du tome un évoluer, on n'en découvre des nouveaux extrêmement bien construits et qui ont bien sa place en ce second tome. Je trouve qu'il construit des personnages complexes mais construit de façon magistrale, car chaque personnage apporte énormément que ce soit à l'histoire ou à l'univers de cette trilogie.

À peine commencé, on est vite replonger dans les méandres du tome un. Nos personnages sont déjà malmenés de tous les côtés. Encore une fois Brivael va devoir faire des choix extrêmement importants pour sauver et récupérer Aelys et Meiest'ti ( je ne dirai pas plus car je n'ai aucune envie de vous spoiler ) ce que je peux vous dire, c'est que ce second tome est tout autant rempli d'action, de rebondissements, avec aucun temps mort et des révélations au fur et à mesure de l'histoire . J'ai même trouvé qu'il y avait plus de rebondissements et d'actions que dans le premier tome.

On voit Brivael évoluer tout du long pour atteindre ses objectifs, il n'a pas d'autre choix que de devenir plus fort et invincible pour sauver les deux personnes qu'il aime. J'ai eu énormément de mal à le lâcher, j'imagine même pas pour le tome trois !!! o.O

En tout cas, j'aime toujours autant la plume de l'auteur qui est riche, dynamique et qui donne énormément de rythme tout au long de ses romans. Ce second tome était à couper le souffle, j'imagine même pas ce qu'il va se passer dans le troisième tome. En même temps j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir eu un coup de coeur de pour le premier tome, j'étais très impatiente de découvrir la suite et de voir où l'auteur allait nous emmener et je suis ravie du chemin qu'il nous a fait emprunter à tel point que j'en ressors avec un nouveau coup de coeur.

Maintenant que les bases ont été posées dans le premier opus et que nous avons fait connaissance avec les personnages principaux, il est temps de les emmener dans le feu de l'action et c'est ce que l'auteur a fait.

Nous terminions le précédent tome avec un nouveau personnage assez intrigant et c'est vraiment un plaisir de le retrouver et de le découvrir petit à petit, je ne peux en dire plus pour ceux qui ne connaitraient pas encore la saga. Les connaisseurs sauront de qui je parle.

Sinon, au niveau des protagonistes, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Brivaël, Aëlis, mais aussi le chat Kraken. Même s'ils sont tous les trois très attachants à leur façon, mon coup de coeur va à Brivaël qui est devenu mon petit chouchou.

Ce second tome est assez différent du premier, que ce soit dans sa construction ou encore dans la façon d'être des personnages. Mais rassurez-vous, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer tant on est pris dans l'action. Les rebondissements et les révélations ne sont pas en reste.

Ce qui ne change pas, c'est l'écriture assez visuelle de l'auteur qui nous donne l'impression d'être dans une bonne série télé et les pointes d'humour qui sont toujours aussi bien placées.

On arrive très vite à la fin, on ne voit pas les pages se tourner et, comme Cyril sait très bien le faire, on se retrouve sur un énorme cliffhanger et on a envie de lui hurler : « Non, tu ne peux pas nous faire ça, c'est pas possible » 😀
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Enfin j'ai pu plonger dans le tome 2 de le Chasseur de Démons de Cyril Vial ! L'Assaut des Anges reprend là où le tome 1 s'est arrêté donc si vous ne l'avez pas lu, stop ! Quant aux autres, allons retrouver Brivaël, Aëlys et Meïes'ti (la fille de Satan, rien que ça !).

Fuite épique, c'est le cas de le dire… Mais voilà que tout ce petit monde tente tant bien que mal de vivre. Je n'irais pas jusqu'à dire une vie normale mais autant que faire se peut. Même si Brivaël et Aëlys protègent au maximum leur environnement. Mais vous vous imaginez bien que ça ne va pas se passer comme ça. On est bien loin de l'Amour est dans le pré !

Car Meïes'ti est la fille de Satan. L'Antéchrist. Donc aux yeux de certains, elle ne doit pas vivre, son statut en fait une menace pour tous. Pas besoin de vous le faire deviner, suffit de lire le titre pour se dire que les anges seront de la partie ! Non parce que dans la tête de beaucoup de monde, les démons sont des êtres odieux. Mais les anges… Beaucoup ont oublié un petit détail : ce sont les guerriers de Dieu. Petite, j'avais du mal avec le fait « d'être un ange » car pour moi, ce sont tout de même des êtres implacables fait pour se battre et défendre et défendre leur dieu et leur paradis. Et les Archanges, baaah c'était les super soldiers quoi, l'élite de la tatane divine.

Comme souvent, je n'aime pas rentrer en détails dans l'histoire mais on se doute bien que ça ne va pas être une histoire de bisous câlin. Et que sir Meïes'ti est l'Antéchrist, les anges ne seront pas là pour jouer les babysitter… Bien au contraire, leur but est de régler ce problème par tous les moyens et cela ne va pas se faire en douceur (des combattants je vous dis ! Aveuglés par leur foi !). La paix pour nos quatre protagonistes sera de très courte durée et des évènements tragiques vont avoir lieu… Bref, stop, j'arrête les détails mais comment Brivaël va trouver la force pour combattre ? Comment Aëlys va pouvoir protéger sa fille ? Leur amour sera-t-il assez fort ? Est-ce que je pourrais avoir un Kraken pour noël ?

La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie d'urban fantasy. On est totalement plongé dans la guerre que se mènent Dieu et Lucifer. Dans le premier tome, la narration était surtout faite par des chroniques. Ici, on est dans une narration plus classique. Moins originale certes, mais qui m'a mise plus à l'aise.
Dans le premier tome, on découvre surtout les personnages principaux, mais aussi les démons et les enfers. ici, on va plus se consacrer au paradis et aux anges. le moins que l'on puisse dire est que je n'aime absolument pas les anges. Qu'un démon soit cruel, horrible et autre qualificatifs du même genre, c'es inscrit dans l'imaginaire collectif. Pour les anges, c'est une nouveauté. Cela m'a fait pensé à ce que dit Dean Winchester dans Supernatural : "Les anges sont des troud*cs". (j'ai préféré ne pas écrire le mot vulgaire en entier)
Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants. L'histoire d'amour a manqué un peu de développement à mon goût, mais ça les rend encore plus attachants.
l'intrigue est de plus en plus intéressante et complexe. Il y a de plus en plus d'action, de rebondissements, ... Cela engage à bien des choses pour le troisième tome. Surtout qu'on a l'apparition d'un nouveau personnage hyper intéressant et charismatique. J'ai hâte de lire la suite, ça va dépoter xD
Je vous conseille fortement cette sage, surtout si vous aimez la mythologie chrétienne. Foncez!!!
Au sein de ces pages, nous poursuivons notre voyage au coeur des péripéties de Brivaël, Aëlys et la fille de celle-ci, ainsi que celle de Satan Meïes'ti, alors qu'elles sont accompagnées de leur inséparable compagnon, Kraken, le chat qui a été sauvé dans le tome précédent par Brivaël, où il était possédé...
Dans ce nouvel opus, nos héros devront faire face à de nouveaux défis et affronter des ennemis toujours plus redoutables. Les liens qui les unissent seront mis à rude épreuve, mais leur amour et leur loyauté suffiront peut être à être plus forts que tout. Brivaël devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs grandissants, et son nouveau coté obscur tandis que la fille d'Aëlys découvrira peu à peu ses propres talents, maigres que ce soit un bébé. Mais tous pourront compter sur Kraken, leur fidèle compagnon, qui se révèlera une fois de plus indispensable. Suivez-les dans cette nouvelle aventure captivante, riche en rebondissements et en émotions !
Tous les trois se sont réfugiés dans une ferme qu'ils ont achetée pour protéger la petite Meïes'ti, objet de toutes les convoitises. pour qu'elle soit à l'abri des griffes avides. Les puissances de la lumière oeuvrent sans relâche pour a tout pris l'éliminer sans pitié, tandis que les ténèbres ne cessent de la traquer, Satan en personne voulant récupérer sa fille à tout prix. Car sa fillette est source de pouvoir et augmentera sa puissance pour servir les desseins de l'obscurité.
Notre récit se déroule entre les confins de la Terre, les portes du paradis et les abysses infernales. Toutefois, est-ce que les rumeurs concernant le paradis sont vraies ? Ou est-ce que l'enfer est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît ?
C'est ce que vous trouverez dans ce roman captivant qui vous transportera dans un monde d'aventures et de découvertes. L'auteur a réussi à créer des personnages attachants et à leur donner une profondeur émotionnelle qui saura toucher le coeur des lecteurs. Vous serez emporté par les rebondissements de l'intrigue et les moments intenses de l'histoire. Ce livre est parfait pour ceux qui cherchent un moment de détente tout en étant transporté dans un univers riche en émotions. Alors n'hésitez plus et plongez dans la lecture de ce livre qui saura vous captiver de la première à la dernière page.
Ce roman ensorcelant vous emporte dans un monde tissé d'aventures et de découvertes. Les rebondissements de l'intrigue et les moments intenses de l'histoire vous envoûtent, vous transportant dans un univers foisonnant en émotions. Ce livre est l'escapade idéale pour ceux qui cherchent à se détendre tout en s'immergeant dans un monde où magie et ténèbres sont rois. Alors, ne résistez plus et plongez dans la lecture de ce livre qui saura vous captiver, de la première à la dernière page.
Vous cherchez un moment d'évasion avec une lecture prenante, laissez-moi vous conseiller ce livre d'urban fantasy. Préparez un cocon douillet, blottissez-vous dans un plaid et dégustez une tasse de café ou de thé... Allumez une bougie et savourez votre lecture.
Bonne lecture mes Ty loups.
Lien : https://kalyana29.over-blog...
C'est avec une grande impatience que je retrouve Brivaël et Aëlys dans le deuxième tome de le chasseur de démons. C'est une urban fantasy vraiment très intense et comportant énormément de péripéties et de retournements de situation. L'histoire est très rythmée, ne laissant pas le temps au lecteur de respirer. A cela, s'ajoute une plume très cinématographie et visuelle. de quoi faire un petit chef d'oeuvre sur grand écran ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, contrairement au tome 1 qui était assez introductif.

Les personnages sont beaucoup plus approfondis et travaillés. On retrouve une Aëlys un peu moins sûre d'elle, avec quelques angoisses malgré sa condition magique qui pourrait la rendre « supérieure ». Brivaël est, quant à lui, un peu plus torturé. Il est pris dans un étau entre ses devoirs, sa famille, ses actes… C'était intéressant de leur voir évoluer et de suivre ses décisions. de nombreux personnages font leur apparition -beaucoup ont un lien avec la religion et l'ésotérisme- et je les ai tous appréciés.

Côté histoire, les personnages sont malmenés de long en large et en travers. Cyril Vial n'a aucun scrupule à les faire pâtir ou galérer. le récit reste assez sombre -tout comme dans le premier tome- et c'est ce que j'apprécie. J'ai du mal à m'imaginer des démons dans un univers où tout est beau et rose -aha-. Les combats, de leur côté, sont toujours aussi épiques et plaisants à lire. La plume très immersive de l'auteur nous plonge directement au coeur de ces scènes parfois très cruelles. Frissons garantis !

La fin de ce deuxième tome est si cruelle ! J'aimerais avoir le tome 3 pour lire la suite -mais ce n'est pas le cas, à mon grand désarroi-. Si vous aimez les urbans fantasy avec des scènes épiques et ayant Satan, la religion, etc pour sujets principaux, je ne peux que vous recommander cette saga !
Le tome 1 fut un coup de coeur et j'avais hâte de connaître la suite, savoir où on allait aller et bien c'est un nouveau coup de coeur.
Ce tome 2 est tout simplement génial
On retrouve les combats du chasseur de Démons , mais avec plus de place à l'histoire et l'évolution de nos héros.
Et c'est tellement bien de savoir ce que sont devenus nos héros.
Ce tome alterne entre la vie sur terre, celle au paradis et celle en enfer. Cela donne du rythme à l'histoire et nous tient en haleine.
On tourne les pages si vite la plume est tellement entraînante
Et comme pour le premier tome l'auteur nous laisse comme ça sur une fin 😱 et sincère Cyril POURQUOI
Plus que hâte de lire le 3 merci beaucoup pour cet univers tellement riche.&#xNaN
&#xNaNCe second tome, c'est de la bombe ! J'ai adoré cette lecture du début à la fin!
L'évolution des protagonistes est impressionnante!
La relation nouée entre notre enchanteresse et le chasseur de démon est vraiment belle.
À travers ces pages, il va tout mettre en oeuvre pour la sauver, elle et son enfant.
Le livre m'a tenu en haleine tout le long, l'action est bien présente à chaque chapitre.
L'auteur a encore une fois fait preuve d'un énorme travail pour réaliser ce livre il est une fois de plus, très bien fournis!
Quelle joie de retrouver Brivaël et Aëlys. Depuis le premier roman j'ai tout de suite été capturé par leur charme. Et j'avoue que le personnage de la fin n'est pas pour me déplaire. J'ai une passion pour tout ce qui se rapporte à cette région.
Par contre s'il y a bien un personnage que j'ai immédiatement détesté c'est Mikaël. Il a été horrible dès son apparition. Mais c'est justement ce que j'aime bien avec Cyril Vial. Ses personnages ne sont pas toujours comme on s'attendrait à ce qu'ils soient.
Ah et l'histoire.. Non, mais qu'elle histoire! Je n'ai jamais été aussi captivé que par son récit. Il est fluide, entraînant et vivant... J'ai l'impression de vivre ce livre. Et j'adore ça! L'Enfer, le Paradis... Tout est travaillé de façon à ce que l'on se pose de nombreuses questions. On ne peut qu'émettre des dizaines d'hypothèses, et attendre de voir laquelle est la bonne. Ou, surtout, s'il y en a une de vraie.
La mise est page est superbe, les chapitres commencent par la droite. Et petit plus, il y a mit de petites illustrations suivant le thème du chapitre. Je l'avoue je suis une grande fan de son travail.
En tant qu'amatrice du travail de Cyril Vial je ne peux, qu'une fois encore, vous conseiller de lire ses ouvrages. Ils sont intéressants, intenses et surtout une fois commencé on ne peut plus s'en passer. Il y met du coeur et ça se sent. Vivement la suite.