Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons à nouveau principalement Archibald Lefebvre, toujours incarné dans le corps de Fujio Yamamoto. Nous avons, comme dans le premier tome, quelques passage du point de vue de Takeshi et Mitsuko et du point de vue du bad guy de l'histoire. Archibald, toujours à la tête du clan Yamamoto s'évertue à nettoyer la société des criminels tout en aidant les malheureuses victimes. Les Yamamoto représentent toujours le clan de Yakuzas le plus puissant, cependant, une triade chinoise à décider de partir à la conquête du Japon. Archibald parviendra-t-il avec l'aide de Mistsuko à résister à cette triade ? Restera-t-il à la tête des Yamamoto ? Les pouvoirs que lui apportent le katana vont-ils submerger Archibald ? Ou parviendra-t-il à y résister ? Je vous invite à lire le roman pour découvrir les réponses à ces questions.

J'ai encore plus apprécié la lecture de ce second tome, on peut parler d'un coup de coeur ici ! Ce tome est encore plus rythmé que le premier, Archibald a conservé sa repartie et son humour un peu vaseux, ses recettes de salades de phalanges et de soupe à la mandale Archibaldesque ainsi que sa façon assez borderline de travailler. La plume de Cyril est toujours très agréable à lire, en ouvrant un de ces romans, je sais que quoi qu'il en soit je vais passer un excellent moment de lecture ! Ses personnages sont très travaillés, particulièrement Archibald qui vit un combat interne tout au long de ce roman, certaines fois, il s'adoucira en suivant les conseils de sa compagne Mitsuko, mais d'autres fois il n'y parviendra pas forcément. Cette dualité fait tout son charme.

J'ai également apprécié retrouver les personnages de Mitsuko et Takeshi. On sent toujours l'influence d'Archibald dans les actions de Takeshi.

Encore une fois Cyril Vial nous plonge directement dans le vif du sujet en introduisant un bad guy et une situation difficile dès le premier chapitre. Archibald ayant pris la place de Fujio Yamamoto, la totalité de l'histoire se déroule au Japon cette fois. Bien que nous ayons plusieurs point de vues dans le roman, on sait toujours exactement qui on suit à quel moment, il n'y a donc aucune confusion à craindre. L'intrigue est menée d'une main de maître du début à la fin. La fin de ce second tome m'a laissée avec pas mal de questions, cependant le tome 3 sort dans exactement une semaine il n'y aura donc pas une longue attente avant de découvrir la suite.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, que vous aimez les thriller fantastiques, les héros bad ass avec un humour douteux, je vous invite à foncer découvrir cette série, vous ne pourrez pas être déçus ! 🤩