Éditeur : Léo Scheer (08/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Dans ce roman aux multiples résonances claudéliennes, Rose, mariée trop jeune, s’ennuie, et ressent le besoin de demander à Pierre, son mari, de faire une pause. Elle se donne trois mois pour retrouver cette part d’elle-même qu’elle pense avoir perdue, trois mois qui tiennent en trois pas, ceux de la samba, qu’elle a dansée, adolescente. Elle s’envole pour le Brésil, suivie par Stan, le secrétaire de son mari chargé de la surveiller au cours de ce voyage qui pourrai... >Voir plus

Mooncatchereads
  29 janvier 2020
Elle était jeune, Rose, lorsqu'elle et Pierre se sont dit oui. Trop jeune, peut-être. Désormais, son quotidien l'ennuie. Celui-là même qui lui faisait les yeux doux quelques années auparavant. Tout ce faste, toutes ces paillettes... finalement, Rose n'a-t-elle pas commencer à se perdre elle-même le jour même de son mariage ?
Elle, si pleine de vie, de fougue, d'amour. Que reste-t-il de Rose avant Pierre ? Se souvient-elle seulement d'avoir été cette personne ? Celle qui aimait danser, croquer la vie à pleine dent. Celle qui avait soif de liberté. Elle ne se reconnaît plus aujourd'hui.
Pierre. Elle a tant accepté pour lui. Pour lui. Quitte à s'oublier. S'oublier elle.
Trois mois. C'est le temps qu'elle va s'accorder pour remettre ses idées en place. Pour faire le point. Alors, elle part. Elle part retrouver son premier amour: la samba. Direction le Brésil. Direction la liberté. Chaperonnée par Stan, le secrétaire de Pierre. Qu'elle s'en veut d'avoir accepté cette stupide condition. Pour Pierre. À nouveau. Pour lui. Seulement lui.
À Rio, Rose va enfin pouvoir prendre son envol et découvrir une vie intérieure insoupçonnée jusqu'alors.
À Rio, Rose va enfin s'ouvrir. Aux autres, d'abord. À la vie, ensuite. Et, enfin, à elle-même. La fleur peut enfin éclore et laisser entrevoir toute la beauté et les fragrances de ses pétales.
Un très beau roman que je vous recommande fortement.