Hikari Editions (10/11/2018)
4.31/5   18 notes
Comment ça être Bollywood addict n’est pas une raison suffisante pour prendre son sac à dos et partir à la découverte de l’Inde ?

S’il y a bien une personne pour vous prouver le contraire, c’est Clara Vialletelle ! Munie de sa boîte d’aquarelle, elle embarque direction son pays de rêve un beau jour d’octobre. Six mois d’une folle aventure plus tard, elle nous offre ce magnifique carnet de voyage haut en couleurs.

On vous prévient, à pei... >Voir plus
Que lire après C'est décidé, je pars en Inde !Voir plus
Il s'agit d'un récit autobiographique illustré à l'aquarelle, très coloré avec des polices de caractère punchy, beaucoup d'humour et de nombreux petits objets illustrés. Certaines planches sont particulièrement belles. C'est aussi très dynamique, les sujets s'enchaînent suivant une chronologie un peu secondaire, à mon sens.

BD, journal intime, carnet de voyage, c'est un peu tout à la fois, léger, plaisant à lire, plein d'enthousiasme et amenant certaines réflexions.

Clara partage des moments de sa vie quotidienne en Inde, avec des hauts et parfois des bas, des croquis, des choses qu'elle découvre. Elle nous parle de cinéma, de cuisine, de ses tenues (les jolis kurta), des fêtes comme Diwali ou des retrouvailles avec la famille. Elle revient aussi sur les voyages en train, en bus, sur les belles rencontres qu'elle fait au cours de son périple et accorde parfois une pages aux différentes visites avec parfois quelques anecdotes.
Les sujets abordés sont variés, du plus classique au plus original, jusqu'à son retour en France.

Plusieurs Playlists sont aussi partagées. Un livre qui donne envie de partir en voyage et de découvrir l'Inde. Une belle aventure à feuilleter.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
"C'est décidé, je pars en Inde" a été pour moi un véritable coup de coeur dès la première fois que j'ai vu sa couverture. Sa lecture ne m'a pas déçue au contraire, j'étais encore plus conquise. J'avoue que je ne me lasse pas de le feuilleter. C'est un ouvrage exceptionnel, un carnet de voyage, qui raconte les six mois qu'a passé Clara Vialletelle en Inde. Ses illustrations sont exquises, colorées, pétillantes, vibrantes. Elle nous transporte en Inde et l'on ne peut que tomber sous le charme de ses pérégrinations. Elle nous fait découvrir à travers cet ouvrage, l'Inde, sa culture, ses fêtes, ... Ce carnet de voyage est riche en expériences et en rencontres.
N'hésitez pas à vous le procurer.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
C'est un carnet de voyage, qui nous promène dans un grand bout de l'Inde. C'est très fort en couleurs, un peu trop à mon goût. On découvre certaines traditions indiennes, et plein de moments de vie en voyage.

Un carnet un peu brouillon mais divertissant.
Une plongée en inde du Nord grâce aux dessins et couleurs magnifiques mais des conseils afin de préparer son voyage.

Dans la famille, on est très CINÉMA. On me dit que ce n'est pas une raison pour partir en Inde. FAUX !