Citations sur J'irai cracher sur vos tombes (137)

Hélas, l'Amérique, pays de Cocagne, est aussi la terre d'élection des puritains, des alcooliques, et de l'enfoncez-vous-bien-ça-dans -la-tête...
- Il ne faut pas que les choses durent trop longtemps.
- Si. Les choses agréables, ça devrait durer tout le temps.
- Est-ce que vous savez ce que c'est qu'une chose agréable ?
- Oui. Parler avec vous, par exemple.
- Le plaisir est pour vous. C'est égoïste.
Un plan idiot, mais les plus idiots sont ceux qui réussissent le mieux.
Au contact des gens qui ne connaissaient pas mon origine, j'avais pu perdre cette humilité abjecte qu'ils nous ont donnée, peu à peu, comme un réflexe, cette humilité odieuse, qui faisait proférer des paroles de pitié aux lèvres déchirées de Tom, cette terreur qui poussait nos frères à se cacher en entendant le pas de l'homme blanc ; mais je savais bien qu'en lui prenant sa peau, nous le tenions, car il est bavard et se trahit devant ceux qu'il croit ses semblables.
J'ai fouillé dans ma poche et j'ai retrouvé le bracelet de Lou, je lui ai montré, et j'ai dit que je regrettais de ne pas lui avoir rapporté un oeil de sa soeur, mais qu'ils étaient trop abîmés, après le petit traitement de mon invention que je venais de lui servir.
Je n'insistai pas et finis mon verre. J'avais rattrapé le terrain perdu. Sacré nom, quel mal j'aurais avec cette fille ; il y a des truites qui vous donnent cette impression là.
J'ai rigolé encore. Ca battait dans ma poitrine comme un marteau de forge, et mes mains tremblaient et mon bras gauche saignait dur; je sentais le jus me couler le long de l'avant-bras.
Il croyait qu'en faisant le bien, on récoltait le bien, or quand ça arrive, ce n'est qu'un hasard. Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est se venger et se venger de manière la plus complète qui soit.
Si vous n'avez jamais bu de bourbon glacé avec une paille, vous ne pouvez pas savoir l'effet que cela produit. C'est comme un jet de feu qui vous arrive sur le palais. Du feu doux, c'est terrible.
-Comment la trouvez-vous, Lou ?
-Je dormirais bien avec elle aussi, dis-je.
Elle rit de nouveau.
-Je la trouve formidable. Je voudrais être comme elle. Si vous la voyiez déshabillée...
-Je ne demande pas mieux, dis-je.
-Dites donc ! Vous êtes un parfait goujat !
-Excusez-moi ! Je n'ai pas eu le temps d'apprendre les bonnes manières.
(chapitre VI)