AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cer45Rt


L'Ecume des Jours… Une histoire d'amour à la fois légère et profonde, à la fois simple et complexe, à la fois sombre et lumineuse... Une histoire d'amour bien à part, aussi. Une histoire, qui peut autant susciter l'incompréhension que l'admiration. Pour ma part, que ce soit clair : c'est l'admiration ! J'ai eu un grand plaisir à suivre l'histoire, l'histoire superbe de Chloë et Chick. Quelle claque ! Un roman vraiment superbe, qui n'a pas pris une ride… Un trésor, en bref ! Une pépite ! Un chef-d'oeuvre, profond, symbolique, métaphysique, addictif, mêlant le réel et la fiction dans un joyeux festival, bref : un beau, un magnifique livre, qui m'a donné un authentique plaisir de lecture.

● Quel passionnant, quel émouvant, quel bouleversant roman d'amour nous livre ici Boris Vian !...
C'est un roman unique, absurde, étonnant, riche, lumineux, sombre, léger parfois, profond souvent et surtout, surtout un roman d'amour riche en émotions, avec une métaphore qui n'a cesse d'interroger : celle du nénuphar…
Mais ce n'est pas un simple roman d'amour. C'est bien plus que cela.
C'est un véritable monument d'inventivité ; et un roman d'une grande profondeur qui pose des questions existentielles…
Dans ce roman extraordinaire, on trouve tout : de la légèreté et de la profondeur, du sens et du non-sens et tant d'autres choses…
Un chef-d'oeuvre inoubliable, éternellement jeune, unique.
Commenter  J’apprécie          243



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}