Noël Arnaud (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/11/1998)
3.59/5   28 notes
« Il va de soi que tout ceci ne peut finir que par la mort, et la beauté des romans vient aussi de ce que cette mort n'apparaît qu'au terme d'une très longue vie d'amour. » Ainsi Boris Vian, deux ans avant sa propre disparition, commente-t-il l'histoire des amours de Lancelot et de la reine Guenièvre, que nous conte cet étonnant Chevalier de neige.
C'est en 1952 que les organisateurs du Festival dramatique de Normandie lui proposent d'écrire cette oeuvre, rep... >Voir plus
Que lire après Le chevalier de neige - OpérasVoir plus
a wave of love

-Inutile de vous dire qu’il a abandonné la lutte ! et Dieu m’est témoin que j’ai fait ce que j’ai pu pour le ranimer,, car il s’était conduit en adversaire loyal. Mais il était déjà comme une bûche.

Lire un extrait
Videos de Boris Vian (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Vian
Lecture par Judith ChemlaDans le cadre du cycle de lectures « À voix haute », la comédienne Judith Chemla lit des textes de jeunesse de Boris Vian, dont la nouvelle Les Fourmis qui met en scène de manière grinçante le débarquement en Normandie. C'est l'occasion aussi de découvrir un Boris Vian moins connu à travers ses « ballades » et les lettres à sa mère.Lecture enregistrée le 4 mars 2024 à la BnF I Richelieu.