L'Aube (04/01/2018)
3/5   1 notes
Cet essai peut se lire comme le récit politique du dernier quart de siècle, une fresque contemporaine au trait enlevé. Mais aussi comme une tentative d’explication du succès d’Emmanuel Macron. L’auteur va chercher vingt-cinq ans en arrière - à la chute de l’URSS en 1989 - les racines de l’implosion de nos champs politiques. On y voit le mythe révolutionnaire et les sociétés de lutte de classe être peu à peu remplacés par des groupes identitaires, territoriaux et rel... >Voir plus

Videos de Jean Viard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Viard
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Le point de Matthieu - 15ème jour de guerre en Ukraine Invité : Jean Viard, sociologue et directeur de recherche associé au CEVIPOF-CNRS • Ukraine : une guerre qui rassemble les Français • Guerre en Ukraine : l'Europe à la hauteur ? • Sommet de Versailles, un sommet pour rien ? • Guerre en Ukraine : le retour des empires • Guerre en Ukraine : le sort des réfugiés • Élysée 2022 : une campagne électorale muselée La Story - Olena Zelenska, une première dame dans la guerre Invité : Nicolas Bay, vice-président exécutif du parti « Reconquête ! » et député européen • Pécresse/Zemmour : débat ou pugilat ? L'actu de Marion - Pécresse/Zemmour : débat ou pugilat ? • Éric Zemmour : candidat ou polémiste ? • Immigration : l'obsession des droites • Éric Zemmour : Poutine comme un boulet • Pas d'effet Marion Maréchal pour Éric Zemmour • Élysée 2022 : deux droites irréconciliables • Éric Zemmour : une campagne qui s'essouffle Le 5/5 : • Covid : le début de la 6ème vague ?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus