Yann Le Chevalier (Traducteur)
Ombres (25/11/2000)
4.33/5   3 notes
Elevés dans la nature sauvage et mystérieuse des marais valenciens de l'Albufera, Neleta et Tonet s'aiment depuis l'enfance.

Mais, dans cette population misérable de pêcheurs, le destin de l'orpheline et celui du dernier fils des Paloma divergent. Tandis que le jeune homme part faire la guerre à Cuba, la jeune femme, dévorée par l'ambition épouse l'homme le plus riche de leur village. Au retour de Tonet, les retrouvailles des amants, leurs amours clan... >Voir plus
Que lire après Boue et roseauxVoir plus
Découverte de Blasco Ibanez, cet auteur du XIXème siècle qui ressemble à Balzac, les descriptions infinies en moins. Ici, nous sommes dans la région de Valencia, la Albufera. de fines descriptions psychologiques d'une bonne palette de caractères et de manières de vivre s'harmonisent autour d'une nature sauvage et ingrate dominée par les pêcheurs et les agriculteurs.

Tonet se mit au travail avec l'ardeur momentanée des êtres de peu de volonté.

Lire un extrait