Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Où est passé M. Velfrage ?
Bruce Habershon fonce (en titubant) à sa recherche, bouscule la soubrette rousse qui lui ouvre la porte, aperçoit une femme et deux hommes (marrant, en habit de soirée, en plein jour!)... un tapis roulé assis sur un fauteuil... (M. Velfrage ? Idiot... pourquoi M. Velfrage serait-il assis dans un tapis ?= La rousse lui saute dessus, quelqu'un tire sur lui, Bruce tire sur le tapis, la rousse lui griffe la figure...
Dix jours ap... >Voir plus
Que lire après Et la servante est rousse !Voir plus
Avant la lecture : je lis une série Opta littérature policière qui traîne dans ma bibliothèque. Je ne connais pas cet auteur.

Le livre en lui même : la version édition opta des années 1970. 245 pages. J'aime bien le format et l'épaisseur des pages. les chapitres sont aérés et courts. La typographie est classique et plaisante.
Je n'ai pas lu la quatrième. La couverture est banale.

Pendant la lecture : j'aime les post face de cette série qui en apprends sur l'auteur de manière efficace et condensée. le livre défile rapidement, l'intrigue s'installe. j'aime le personnage principal.

Après la lecture : trois heures de lecture qui me laisse un bon souvenir. L'intrigue est bien montée et les acteurs sont tous attachants. Bon polar.

Les + : un livre agréable
-Les moins : pas transcendant non plus!

mars 2017.
Un avocat chargé des soins du célèbre diamant Rabethorpe a disparu, Maitre Velfrage était chargé de le remettre à une présumé héritière. Et c'est Bruce Habershon qui est accusé de cette mystérieuse disparition. Mais
Notre principal suspect se réveille à l'hôpital après avoir souffert d'illusions induites par la quinine et raconte une histoire pleine de nains, de femmes de chambre et de corps enveloppés dans des tapis. Alors qu'il essaie de comprendre les faits à partir de ses souvenirs flous, il est aidé et gêné à parts égales par deux belles femmes, mais très différentes, qui semblent tout aussi impliquées dans le mystère que lui. C'est à l'inspecteur Kyle de Scotland Yard de déterminer qui dit la vérité et qui complote pour s'en tirer avec un meurtre très intelligent. Mais enfin guéri de sa pneumonie, Bruce Habershon lui aussi va mener une enquête parallèle afin de découvrir les coupables de cette captation d'héritage.
Roy Vickers auteur connu pour sa série « Service des affaires classées » nous offre là un polar fort sympathique. Un roman aux multiples rebondissements. Un parfait divertissement, une intrigue bien menée distrayante, c'est gai et charmant et ça se lit avec plaisir. Bref…Un bon roman policier qui fait le job !

Lien : https://collectifpolar.com/

Ce serait formidable de vous aider à trouver le pauvre vieux Velfrage. Il est assez évident que quelque chose lui est arrivé. Je veux dire - eh bien, il a peut-être été assassiné, n'est-ce pas?