Critique de Winter-

Cette bande-dessinée est la suite du tome 1 de Sasmira. J'ai pu voir qu'une suite avait été édité. Ce deuxième tome commence doucement, on retrouve Bertille qui se promène avec Prudence tandis que Stan est peu à peu en train de tomber amoureux de Sasmira. L'alchimie entre les deux protagonistes est perceptible. Néanmoins, Bertille est malade, il est nécessaire de rentrer au plus vite dans leur époque. Ce tome nous livre quelques secrets sur le passé de Sasmira, nous apprenons grâce à leur hôte, Prudence, qu'elle a un lien avec des légendes égyptiennes. Cette suite est plutôt plaisante, les graphismes sont très beaux et poétiques. Les dialogues sont recherchés et l'intrigue est très bien menée. Je conseille cette série à tous ceux qui s'intéressent à l'égyptologie ou à la bande-dessinée en général. Je vais m'empresser d'aller chercher le troisième tome pour passer de nouveau un moment agréable rempli de douceur.