Éditeur : Daniel Maghen (06/05/2005)

Avec "Virages", Laurent Vicomte inaugure une nouvelle collection éditée par Daniel Maghen : un auteur se raconte en 176 pages et se livre avec humour et sincérité. Face aux dessins qu'il a choisis, il se remémore ses débuts, raconte ses démélées avec ses éditeurs, ses succès et ses regrets, et nous fait découvrir des trésors cachés et des projets à venir. Vicomte offre au lecteur des éléments du prochain "Sasmira", des planches inédites de "Balade", les premiers des... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   31 juillet 2019
Il n’écrit pas une histoire sur le temps par hasard. Le temps est sa première préoccupation et sa principale source d’inspiration. Laurent ne vit pas dans un temps linéaire conformément à la conception traditionnelle ou même dans le temps circulaire de l’éternel retour.
Non. Laurent vit dans le temps stationnaire de l’éternel rebours : faire, refaire et refaire encore pour parfaire l’œuvre. Il crée ainsi une sorte de temps idéal qui ne s’écoule pas inexorablement mais se renouvelle indéfiniment dans un unique présent.

Pierre Makyo

(p.5)

Video de Laurent Vicomte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Vicomte
SASMIRA T2 / Bande-annonce .LAISSEZ-VOUS ENVOUTER PAR LA LEGENDAIRE SASMIRAStan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, susurré un poème et laissé une bague ornée d'un scarabée ainsi qu'une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d'autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.Sans lui expliquer les détails, il demande l'aide de sa fiancée Bertille pour trouver qui est cette mystérieuse vieille femme. Trop heureuse de renouer le contact avec son évanescent ami, celle-ci le met sur la piste de la maison qui a servi de décor à la photo. C'est dans la cave de cette belle demeure abandonnée que l'impossible s'est produit : Stan et Bertille se sont retrouvés transportés au début du siècle, au moment où la photo a été prise? Ils sont accueillis par Prudence, une femme d'?âge mûr, et par Sasmira, qui n'est autre que la sublime jeune femme de la photo.Coincés au début du XXe siècle, Stan et Bertille tentent de s'habituer et de démêler les mystères dans lequels il ont été plongés? Mais surtout, Stan cherche à percer l'énigme de Sasmira, qui semble venue d'un autre âge par on ne sait quelle grâce...Dans la suite de cette BD attendue depuis presque quinze ans, avec cette fois Claude Pelet à ses côtés, Laurent Vicomte nous emmène à nouveau dans son monde inégalable... Un monde où la porte vers des royaumes magiques insoupçonnés est juste là derrière un rideau, ou dans la cave d'une maison abandonnée. Un monde de sensualité élégante et de tourments pudiques. Une histoire romanesque à couper le souffle?Tout simplement l'album le plus attendu de la bande dessinée franco-belge !DISPONIBLE EN LIBRAIRIE LE 30 NOVEMBRE 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur :http://www.glenatbd.com/bd/sasmira-tome-02-9782723465731.htmDevenez fan sur Facebook !http://www.facebook.com/editions.glenat.bd?sk=wall
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus