Critique de edwi25

Voilà une oeuvre qui va rester marquée dans mon esprit tant il est poignant. le début m'a semblé très long car je ne suis pas fan de base des histoires d'amours (car le début en est un) et des témoignages. Mais je me suis lancée et je ne peux que dire que dès que je suis entrée dans le vif du sujet, ma lecture n'en a été que très fluide et rapide.
Il est horrible de se rendre compte que par moment des personnes peuvent être aussi ignobles. J'ai au départ versé ma petite larme et ensuite la colère y a pris sa place. Je refuse de vous spoiler le livre mais c'est un témoignage glaçant à l'extrême qui mérite d'être lu (malgré les petites coquilles très amusantes de la mise en place du texte dont je ne tiens clairement pas compte). Je n'avais qu'une seule envie, connaître la fin de cette histoire pour espérer y voir une sorte de Happy End. Par moment, et surtout avec le deuxième compagnon (ou mari), j'avais cette sensation de déjà_vu puisque je me reconnaissais dedans. Visiblement on doit tous passer par l'étape du pervers à l'égo surdimensionné pour s'en sortir. Et j'avais donc encore plus mal au coeur pour Jo et son combat. Un combat qui visiblement continu avec l'entre-aide.

Malgré avoir apprécié ce livre aux 22 chapitres et 3 grandes parties, je sais que je ne le lirais pas une seconde fois (ce serait trop dur). Mais si vous aimez les témoignages, si vous avez besoin d'un livre pour vous aider à surmonter des épreuves, ce livre est pour vous.