Critique de Radwan74

Une collection toujours aussi passionnante qui nous permet de comprendre le monde qui nous entoure.
Cet ouvrage qui date un peu maintenant (2011) est encore riche d'enseignements. Que ce soit sur les sujets d'environnement, de guerre ou encore d'économie, les analyses restent d'actualités : il y a une triste prédiction sur une guerre possible entre la Russie et l'Ukraine ; la diminution de la banquise en Arctique continue d'attiser les convoitises, l'opposition économique entre les États-Unis et la Chine est toujours aussi marquée, le conflit israélo-palestinien est encore vif… bref, la lecture de cet ouvrage nous éclaire toujours autant sur la situation géopolitique du monde.
Par rapport aux autres livres estampillés « le dessous des cartes », j'ai trouvé celui-ci moins riche en cartes et des cartes moins lisibles que d'habitude. Cela n'enlève en rien la qualité des analyses mais c'est un peu décevant pour ce qui fait la particularité de cette collection.