Harlequin (10/07/2014)
3.5/5   6 notes
Rose le sait : l’amour qu’elle éprouve pour Adrien, le fils de la marquise dont elle est la servante, est un amour interdit, un amour impossible. Pourtant, le feu qui l’anime est si puissant qu’elle ne peut le garder pour elle, et les mots lui brûlent les lèvres à chaque fois qu’elle lève les yeux sur lui. Mais comment faire pour lui avouer ses sentiments, sans encourir son mépris ?
Que lire après La servante et le marquisVoir plus
À contre-sens, tome 1 : Noah par Ron

Biker Girls

Audrey Carlan

2.84★ (1036)

4 tomes

La servante et le marquis est un pur produit de la littérature sentimentale "historique" estampillée Harlequin. On y retrouve une jeune et jolie servante, bien trop éduquée pour sa condition et en proie à des brimades quotidiennes, un jeune et beau marquis qui foule aux pieds les conventions sociales pour vivre un véritable amour, de gentils amis et de méchants jaloux.
L'histoire, assez courte, se lit rapidement. le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans le roman. J'ai trouvé par contre que les personnages étaient dépourvus de consistance, de profondeur, et que l'intrigue manquait de retournements de situation, tout était trop lisse dans le déroulement de cette belle histoire d'amour. C'est dommage, car dans ce genre de littérature où l'on connait le dénouement avant même de commencer la lecture, ce sont ces petits détails qui arrivent à maintenir l'intérêt du lecteur...
Une lecture détente qui n'est donc pas désagréable, mais dont l'histoire est un peu trop superficielle pour marquer les esprits.
Lien : http://andree-la-papivore.bl..

La fièvre finit par diminuer, et je décidai d'entreprendre de me promener dans les couloirs de la grande demeure pour me ragaillardir un peu, comme me l'avait conseillé le médecin. Je me sentais encore embrumée, comme enivrée des suites de cette longue période alitée, mais je m'étais réveillée suffisamment en forme ce matin-là pour enfin pouvoir quitter ma chambre.
En épongeant le sol de la cuisine, plus paisiblement à présent, je prenais la mesure de la douleur qui avait été la mienne de devoir me faufiler tête basse près de lui, sans pouvoir croiser son regard pour savoir quel était son état d'esprit... Mais le son de sa voix m'avait rassurée, et cela seul justifiait l'apaisement qui coulait à présent dans mes veines.
Je dévalai les escaliers, trop heureuse pour mesurer mes pas. J'avais l'impression de voler. L'amour me donnait des ailes, même dans le geste le plus banal de ma journée.

Lire un extrait