AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guillaume Villeneuve (Traducteur)
EAN : 9782351760451
271 pages
Editions Galaade (07/05/2008)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Après Palimpseste, Gore Vidal, conteur hors pairs, reprend avec panache son voyage à travers les arènes de la littérature, du cinéma, de la politique ou du Gotha international.
Et ce sont Tennessee Williams, Jack et Jackie Kennedy, Orson Welles ou Greta Garbo, que nous raconte Gore Vidal, sans oublier Howard Auster, son compagnon de toujours. Gore Vidal est aujourd'hui reconnu comme l'une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine, au mêm... >Voir plus
Que lire après A l'estime : MémoiresVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il semble que le souci d'autrui soit le plus odieux des égoïsmes, tandis que la cupidité est devenue le signe de l'altruisme le plus élevé. Mais travestir périodiquement le sens des mots n'est-il pas la modeste obole qu'il nous faut payer en échange de l'immense liberté qui nous est donnée, non seulement de nous conformer, mais aussi de consommer?
Commenter  J’apprécie          10
La presse est devenue le plus grand pouvoir des pays occidentaux, plus puissante que le législatif, l'exécutif et le judiciaire; [...] la hâte et la superficialité sont la maladie psychologique du XX° siècle et cette maladie ne sévit nulle part davantage que dans la presse.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Gore Vidal (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gore Vidal
Bob Roberts, film américano-britannique réalisé par Tim Robbins en 1992. Avec Tim Robbins, Giancarlo Esposito, Alan Rickman, Gore Vidal. Trailer
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
autres livres classés : autobiographieVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}