Guillaume Villeneuve (Traducteur)
Editions Galaade (07/05/2008)
3.5/5   2 notes
Après Palimpseste, Gore Vidal, conteur hors pairs, reprend avec panache son voyage à travers les arènes de la littérature, du cinéma, de la politique ou du Gotha international.
Et ce sont Tennessee Williams, Jack et Jackie Kennedy, Orson Welles ou Greta Garbo, que nous raconte Gore Vidal, sans oublier Howard Auster, son compagnon de toujours. Gore Vidal est aujourd'hui reconnu comme l'une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine, au mêm... >Voir plus
Que lire après A l'estime : MémoiresVoir plus
Il semble que le souci d'autrui soit le plus odieux des égoïsmes, tandis que la cupidité est devenue le signe de l'altruisme le plus élevé. Mais travestir périodiquement le sens des mots n'est-il pas la modeste obole qu'il nous faut payer en échange de l'immense liberté qui nous est donnée, non seulement de nous conformer, mais aussi de consommer?
La presse est devenue le plus grand pouvoir des pays occidentaux, plus puissante que le législatif, l'exécutif et le judiciaire; [...] la hâte et la superficialité sont la maladie psychologique du XX° siècle et cette maladie ne sévit nulle part davantage que dans la presse.