Citations sur Huit saisons et des poussières (20)

Le père lève les yeux vers lui, ses yeux gris, ses yeux plein de miel, ses yeux noyés dans le brouillard. Amos ne trouve rien d'autre à lui dire, il a l'impression que sa phrase résonne entre les murs de la cuisine. Il s'approche de son père, s'assoit par terre à ses pieds. Il ne dit rien, il attend. Ça dure des tas de secondes, et puis ça dure des heures très longues. Pas un mot. Juste le souffle du père, près de lui. Un miracle.
Amos s'approche de son père, s'assoit par terre à ses pieds. Il ne dit rien, il attend. Ca dure des tas de secondes, et puis ça dure des heures très longues. Pas un mot. Juste le souffle du père, près de lui. Un miracle.
Amos et Sarah sont restés longtemps comme ça, immobiles, à écouter leur mère chanter près du feu, à suivre les ombres danser sur le visage de leur père. La mère fermait les yeux, et chantait, et caressait, comme si elle voulait lui rendre en une fois les deux ans d’amour perdus.
si tu ne decends pas c'est moi qui monte
Il est vivant, vous ne l'avez pas eu. Et la cabane, on va la finir tous les deux. Fermez-la, tous, et laissez-nous tranquilles.
Depuis que le père d'Amos est rentrer chez lui il reste assit sur a
Parfois, il note ses idées dans le cahier de brouillon noir.
parfois, il fait un dessin pour expliquer quelque chose de compliqué.
C'était une journée compliquée. Une de celles qu'il raconte à son père avec un croquis, pour "mieux comprendre".
Parfois, il note ses idée dans le cahier de brouillon noir.
Parfois, il fait un dessin pour
Amos et son père s'installent,essaient de se faire un lit avec des feuilles dans l'arbre du jardin.

Citation choisie par Olivia