Jan Dusay (Traducteur)
Editions Galaade (23/03/2006)
Un Américain inconnu, du nom de James J. Kelly, prétend être l'incarnation d'un dieu hindou, l'avatar destructeur Kalki, chargé de mettre fin à notre monde. S'agit-il d'un maniaque, d'un fou un peu gourou, d'un nouveau monstre tombé du ciel ? Tout le monde s'interroge. Et le monde disparaît ! Il ne reste plus à Kalki qu'à le repeupler... Gore Vidal est ici au sommet de son génie visionnaire. A lire avec prudence, car personne n'est réellement à l'abri de ses paradox... >Voir plus
Que lire après KalkiVoir plus
Avec ce livre ce qui fait mouche tout de suite, c'est le cocasse de situation, l'humour acide des dialogues et commentaires et l'originalité de la vision du monde. Là, vraiment, on a toute la fantaisie de Vidal et le brillant de son esprit qui conçoit et manie avec une parfaite aisance, des concepts compliqués assez étranges au départ mais qui... Bref, vous verrez, car cela vaut le coup d'oeil.

Qui donc est Kalki? Je n'en sais plus rien. Avant la Fin, je croyais que c'était un acteur brillant. Depuis la Fin, je pense qu'il pourrait être une sorte de dieu ou d'esprit primitif fait de chair.