Critique de Maryloo

Zach est très heureux d'avoir convaincu ses parents de passer leurs vacances à San Francisco. Il souhaite visiter la célèbre prison d'Alcatraz d'où personne ne s'est jamais évadé vivant. le projet secret de Zach est de se faire enfermer à l'intérieur de la prison pour reproduire l'évasion des frères Clarence et John Anglin pour prouver qu'ils ne sont pas mort noyer. Grâce à l'étourderie de son père, il parvient lors d'une visite guidée de la prison à se faire enfermer à l'intérieur. Mais cela ne se passera pas exactement comme il l'avait prévu. S'échapper de la prison d'Alcatraz n'est vraiment pas simple, il va pouvoir compter sur l'aide d'étranges personnages.
Ce récit s'inspire de la véritable évasion de Franck Morris et les frères Clarence et John Anglin qui a eu lieu en 1962. On a jamais retrouvé les trois prisonniers, on a supposé qu'ils étaient morts noyés. Ces trois personnes sont toujours rechercher par la police. Un roman très drôle de la collection Pepix chez Sarbacane pour les enfants de 8/9 ans.