EAN : 9782210501904
Magnard (16/02/2016)
C'est décidé, Manolo part à l'aventure !
De sa chambre, avec son fidèle ami Titus, ce garçon intrépide se prépare à un voyage fait de rencontres et de découvertes extraordinaires. Mais quel est donc ce pays étrange, peuplé de monstres, de fées et même de dinosaures ?
Un premier album, avec une structure répétitive simple, une complémentarité texte/image forte, pour entrer en douceur dans la grande aventure de la lecture.
Que lire après La grande aventure de ManoloVoir plus
Quelle belle surprise ! Ce petit album a été sélectionné par les Editions Magnard pour être un des albums de la nouvelle méthode de lecture Que d'histoires !
Il s'agit du premier album. Il est vraiment chouette ! Les Cp vont adorer. Rien de nunuche et le scenario n'est pas pauvre ou pédagogique à outrance.
Il s'agit d'un petit garçon qui s'apprête à partir à l'aventure. Il a des tas d'idées et de l'imagination à revendre: de la recherche de trésor à la bagarre contre un dragon sans oublier l'aventure spatiale ! Son doudou se prépare lui aussi à partir (il a l'esprit pratique et pense à ce qu'il faut mettre dans le sac à dos): ses paroles sont dans des bulles. L'aventure est représentée page de gauche.
Pour donner l'envie de lire aux enfants c'est génial. On comprend à la fin que ces aventures sont permises grâce aux livres. Parfait pour les CP. Un grand coup de chapeau pour les illustrations belles et amusantes. Très belle découverte.

Dans ma grande aventure, je lutterai avec courage contre un dragon terrible.