ISBN : 2210501903
Éditeur : Magnard (16/02/2016)

C'est décidé, Manolo part à l'aventure !
De sa chambre, avec son fidèle ami Titus, ce garçon intrépide se prépare à un voyage fait de rencontres et de découvertes extraordinaires. Mais quel est donc ce pays étrange, peuplé de monstres, de fées et même de dinosaures ?
Un premier album, avec une structure répétitive simple, une complémentarité texte/image forte, pour entrer en douceur dans la grande aventure de la lecture.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
iz43
05 mars 2016
Quelle belle surprise ! Ce petit album a été sélectionné par les Editions Magnard pour être un des albums de la nouvelle méthode de lecture Que d'histoires !
Il s'agit du premier album. Il est vraiment chouette ! Les Cp vont adorer. Rien de nunuche et le scenario n'est pas pauvre ou pédagogique à outrance.
Il s'agit d'un petit garçon qui s'apprête à partir à l'aventure. Il a des tas d'idées et de l'imagination à revendre: de la recherche de trésor à la bagarre contre un dragon sans oublier l'aventure spatiale ! Son doudou se prépare lui aussi à partir (il a l'esprit pratique et pense à ce qu'il faut mettre dans le sac à dos): ses paroles sont dans des bulles. L'aventure est représentée page de gauche.
Pour donner l'envie de lire aux enfants c'est génial. On comprend à la fin que ces aventures sont permises grâce aux livres. Parfait pour les CP. Un grand coup de chapeau pour les illustrations belles et amusantes. Très belle découverte.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
iz43iz4305 mars 2016
Dans ma grande aventure, je lutterai avec courage contre un dragon terrible.