Éditeur : L'Archipel (10/05/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
1939 - 2017. Toutes les sélections, tous les palmarès. Son palais, ses marches, son tapis rouge, ses stars, ses fêtes, ses palaces et ses coulisses fascinent depuis 70 ans. Sept décennies qui ont fait de cette manifestation culturelle la plus prestigieuse au monde. Pendant quelques jours, le cinéma, c'est Cannes. Le lieu magique où le mythe s'invite dans la réalité, un trait d'union enchanté entre les artistes et le public. Ce 70e anniversaire est l'occasion de revi... >Voir plus

carre
  10 juin 2017
Magnifique ouvrage dédié au plus célèbre Festival cinéma du monde et publié aux éditions de l'Archipel, une plongée qui ravive plein de souvenirs cinéphiliques. Plusieurs onglets permettent de devenir incollable sur le rendez-vous cannois (les films sélectionnés, le palmarès, les chroniques, la gloire en marche etc.). Riches également en photographies sur un papier glacé du meilleur effet, ce "Cannes mémories" est un vrai bonheur pour les fans de cinéma. Pour reprendre le titre d'une Palme d'Or, celle de 1980 (exæquo avec "Kagemusha") "Que le spectacle commence".
Comme on dit chez moi, du bel ouvrage !
dtibet
  27 avril 2019
Incontournable ouvrage, maquette très soignée et agréable, tous les Palmarès des débuts jusqu'au 70e anniversaire, tous les films présentés, des pages d'anecdotes écrites à chaud à toutes les époques, des photographies rares ou iinédites, un formidable travail d'archive.
Attention : une version peut-être plus rare contient un index alphabétiques de tous les film avec des renvois aux pages où ces films sont primés ou présentés. Cette version est reconnaissable à sa couverture mordorée bien plus en accord avec la mise en page intérieure.
Un youtube existe avec sa présentation au journal de France 2 :
Lien : https://www.youtube.com/watc..