Éditeur : Didier Jeunesse (03/10/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 121 notes)
La fameuse histoire d'une grenouille trop curieuse, mais très maligne...

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
paroles
  25 mai 2016
C'est bientôt l'anniversaire d'Arthur, mon petit neveu. Et moi, comme d'habitude, à tous ces petits amours, j'aime offrir des livres. Alors ni une ni deux, je cours vers ma librairie préférée et farfouille dans les rayons jusqu'à ce que je trouve un album qui me plaise. Car oui, mesdames, messieurs, l'album doit d'abord me plaire et franchir la barrière de mon attention avant de prendre le chemin de la maison d'Arthur. Et l'histoire de cette grenouille à grande bouche et bien curieuse m'a beaucoup plu. D'abord par l'écriture toute joyeuse et entraînante grâce à la petite ritournelle du texte, ensuite par les dessins aux couleurs chaudes.
Hopi, hopa, voilà la grenouille à grande bouche en route pour conquérir la Terre, à la recherche de quoi manger, parce que les mouches, c'est toujours pareil et elle en a assez. Elle veut goûter autre chose.
En chemin, elle rencontre des tas d'autres animaux qui se nourrissent de fourmis, d'herbe, de gazelle... Mais beurk tout cela ne lui dit rien. Alors ?
Alors, ma Julie (maman d'Arthur) tu te régaleras de changer de voix à chaque nouvelle rencontre et à faire vivre cette facétieuse grenouille. Croa moi !

Lien : http://mes-petites-boites.ov..
ElGatoMalo
  18 janvier 2014
Une interprétation très libre de la petite grenouille à la GRAAANNNDE bouche (je la connaissais avec une autre fin : un serpent croisé sur la route et non pas un crocodile dans la mare au retour). Sympathique mais, bon, j'ai un doute sur le coté éducatif car je ne vois pas bien l'intérêt de faire croire aux jeunes enfants que les tigres vivent aussi dans la savane africaine alors que leur habitat est strictement limité à l'Asie.
Galounette
  01 septembre 2013
Je ne sais pas qui prend le plus de plaisir à ce livre : mes filles à l'entendre, ou moi à le raconter.
Elles ont mis du temps à comprendre la chute, mais maintenant les éclats de rire fusent quand je prends une toute petite voix pour la dernière phrase.
Je trouve les illustrations simplement magnifiques, un grand moment de plaisir à partager !
Sando
  02 juin 2011
La grenouille à grande bouche en a marre de ne manger que des mouches. Elle décide donc de partir à la découverte de la savane, questionnant chaque animal qu'elle croise sur son alimentation. Mais attention, la curiosité est souvent considérée comme un vilain défaut...
Un album plein d'humour, très coloré qui a trouvé sa place dans les classiques de la jeunesse.
PinkCatReading
  03 mars 2017
Quelle ingénieuse idée d'avoir réalisé un album et développé l'histoire de la petite grenouille à grande bouche très curieuse mais aussi bien maline et que je connaissais sous forme de blague racontée par ma maman. C'est d'ailleurs elle qui me l'a offert, pour le clin d'oeil.
j'ai retrouvé avec plaisir le fameux "t'es qui touaaaaaa, tu mange quoi touaaaaa" dont le potentiel irritant est toujours actuel même si j'aime bien cette petite grenouille qui sait à quel moment la fermer (au figuré!).
Les illustrations allient collages, crayon et peinture et donnent un résultat graphique particulier et plein de charme.
Et ça n'a pas manqué, j'ai eu droit à la ritournelle de la grenouille un bon petit moment après la lecture !

Ricochet   23 mai 2016
On se régale devant la gestuelle de cette grenouille à grande bouche naïve, un peu sotte mais si attachante!
PalmyrePalmyre   29 mars 2013
La grenouille a grande bouche gobe des mouches avec sa grande bouche.
Elle vit dans une mare sur un nénuphar qui lui sert de plongeoir.

Mais voilà qu'un soir, elle en a marre.
Des mouches au petit déjeuner,
des mouches au dîner,
des mouches toute la journée,
elle en a ASSEZ!

"Qu'est-ce que je pourrais bien goûter?
Qu'est-ce que je pourrais bien manger?"
Elle n'en a pas la moindre idée.
ALORS...
LilizLiliz   19 novembre 2013
Hopi, hopa, la voilà qui s'en va.
A force de sauter, elle est fatiguée. Alors elle s'assied.
- Que t'es doux toi ! T'es qui toi ?
- Je suis le tigre.
- Et tu manges quoi toi ?
- Des gazelles.
- Aaahhh !
Bah si c'est comme ça, je m'en vais rentrer gober des mouches, se dit la grenouille à grande bouche.
LatvianeLatviane   03 mai 2013
-Tes bizarre toi ! T'es qui ?
-Je suis le crocodile.
-Et tu manges quoi ?
-Des grenouilles à grande bouche.