Éditeur : Editions Frimousse (25/10/2012)
4.1/5   5 notes

Biche, la brodeuse de souvenirs Coquille, la postière de coquillages Korkus, le promeneur de montagne Ulysse, le laboureur de nuages Alberto, le donneur de bonne heure

CDIMalrieu
  02 novembre 2013
Quel métier exercer plus tard ? et pourquoi pas brodeuse de souvenirs, postière de coquillages, laboureur de nuages, donneur de bonne heure ou promeneur de montagnes. Des métiers peu communs pour un livre rempli de poésie avec une subtile pointe d'humour.
Un bel album, cinq histoires délicates et décalées

CDIMalrieuCDIMalrieu   02 novembre 2013
Alberto avait inventé "le temps libre" : il était donneur de bonheur.

Videos de Séverine Vidal (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Séverine Vidal
Rencontre avec Séverine Vidal, “Le plongeon” (Bamboo) Rencontre présentée par Chloé Marot, chroniqueuse.
Après 40 ans dans la même maison, Yvonne, 80 ans, intègre un EHPAD. Pour une femme rebelle, indépendante et qui a encore toute sa tête, le changement est difficile. Elle a du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche douloureusement de la mort. Contre toute attente, elle se lie d'amitié avec un groupe de résidents, aussi drôles et lucides qu'elle, et tombe même amoureuse. Mais rapidement, la vieillesse la rattrape : la parole commence à lui échapper et son esprit se brouille. Prise dans le tourbillon inéluctable de la vie, l'octogénaire décide de s'offrir une dernière parenthèse enchantée. Elle embarque sa bande dans une fugue, une balade… comme un dernier plongeon dans l'eau fraîche. Un conte ordinaire empreint d'amour et de nostalgie avec une pointe d'humour.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre