Critique de pommerouge

pommerouge
  26 janvier 2021
Je remercie les Éditions Grand angle pour l'envoi de cette lecture. Oh mon Dieu ! J'ai pleuré du début à la fin. Je savais que cette BD me toucherait, mais pas à ce point.

Yvonne à 80 ans et doit malheureusement quitté là où elle a vécu pendant 40 ans, pour intégrer un EHPAD. Pourtant, elle est indépendante et à encore toute sa tête. Mais elle n'a pas le choix dit-elle. Alors, elle va aller là-bas, mais elle a du mal à s'y faire. Elle essaie, une fois là-bas, de profiter de cette nouvelle vie autant qu'elle le peut.

J'ai été tellement touchée du début à la fin de l'histoire. Au départ, on se demande pourquoi une femme qui a l'air si indépendante et en forme, se retrouve dans un EHPAD, mais rapidement, on comprend la raison, on comprend aussi qu'elle n'avait pas le choix.

Le sujet abordé est vraiment touchant. C'est quelques choses que je trouve très triste, même si les EHPAD sont nécessaires, cela reste d'une tristesse absolue de devoir quitter son chez soi, pour vivre avec d'autres personnes, qu'on n'a pas choisies et d'être traité comme un enfant par un personnel qui pourrait être les tiens ! Cette BD aborde ce sujet et le sentiment d'être perdue d'Yvonne à merveille !

En bref, c'est un magnifique coup de coeur que j'ai eu pour cette BD. Je n'ai pas cessé une seule seconde de verser des larmes. Il m'a même fallu plusieurs minutes pour les calmer une fois la BD refermée.
Lien : https://lapommequirougit.com..