Vuibert (21/02/2023)
3.86/5   7 notes
A partir des entretiens menés pour le podcast 2030 Glorieuses, Julien Vidal met en avant une galerie de portraits qui montre qu'il existe un maillage de projets, de coopératives, de structures et d'initiatives multiples qui renouvellent les possibles, pour les jeunes notamment, ou pour toute personne en quête de réorientation.
Pour penser son avenir en matière de formation à de nouveaux métiers qui font sens, les publics ont besoin de références économiques, ... >Voir plus
Que lire après Mon futur métier aura du sensVoir plus
De la responsabilité du sens, au sens de la responsabilité.

Videos de Julien Vidal (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Vidal
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Maxime, Michaël, Olfa, Julien et Amélie, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur !
Bibliographie :
- Un manga : Badducks, de Tor yumon Takeda (éd. Ki-oon) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21964601-badducks-t01-toryumon-takeda-ki-oon
- Un roman : le silence, de Denn i s Lehane (éd. Gallmeister) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21900291-le-silence-dennis-lehane-editions-gallmeister
- Un recueil de témoignages : Mon métier aura du sens, de Julien Vidal (éd. Vuibert) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21626998-mon-metier-aura-du-sens-de-30-metiers-durabl--julien-vidal-vuibert
- Un beau livre : Les nuits étoilées de van Gogh, de Jean-pierre Luminet (éd. Seghers) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21713140-les-nuits-etoilees-de-van-gogh-jean-pierre-luminet-seghers
- Un album jeunesse : Bonnes nuits, de Sang-K eun Kim (éd. Sens Dessus Dessous) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22024763-bonnes-nuits-sang-keun-kim-sens-dessus-dessous