Laurent Simon (Autre)
Mango (12/02/2021)
4.36/5   7 notes
Ce soir au crépuscule, Monsieur Chien a un rendez-vous important. Paré de son plus élégant costume, il file et se faufile dans les ruelles de la ville, où il fait la rencontre d'un petit jouet brisé. Mais vite, il ne faut pas traîner la patte, car Monsieur Chien a rendez-vous... avec l'Amour.
Que lire après Monsieur ChienVoir plus
Ahhh l'amour !!!
Je suis conquise par ce bel album coloré, poétique, romantique et qui a du chien ! le point de départ est simple, Monsieur Chien a rendez-vous avec l'amour, rue de l'espoir.
J'ai aimé voir les détails de la ville et de ses habitants, des animaux très bien habillés et l'évolution des couleurs m'a évoqué le changement des saisons. J'ai trouvé fort rafraîchissant ce livre qui ne parle pas d'enfant aux enfants et ne sert pas de livre-pansement pour un problème du quotidien. Non, ici on trouve des rimes, on répare les objets cassés et on croit aux belles rencontres et à l'amour !
Une petite douceur pour les petits et grands romantiques qui se cachent parmi nous.
Oh la la l'amour!

Monsieur chien par un beau matin se réveille car aujourd'hui, il rendez-vous avec l'amour. Et attention, on ne badine pas avec l'amour, une fois son plus beau chapeau porté; monsieur chien emporte son plus sourire pour conquérir sa duclinée.
Monsieur chien est un grand romantique et de jolies fleurs l'accompagnent sur la route vers sa moitié. Les passants remarquent lesyeux qui pétillent d'amour de monsieur chien et le ciel se teinte de rose pour célébrer l'amour.
Soudain, un imprévu cause du retard pour son rendez-vous amoureux, sa bien-aimée l'attendra t'elle?

Attendrissant! Qu'elle belle histoire, la folie de l'amour donne des ailes et transporte cette histoire sur un nuage de douceur. La poésie n'est jamais loin sur la route de monsieur chien, grâce aux mots justes qui transpirent de douceur.

Les dessins de "Monsieur chien" sont colorés et permet de partir en quête de l'amour le vrai.
Un tout grand merci aux éditions Mango jeunesse et l'opération Masse Critique de m'avoir envoyé ce livre romantique - tout doux.
Dans ce joli album, Monsieur Chien s'empresse se rendre à un rendez-vous galant. Mais en chemin, il trouve un ours abîmé qu'il ne peut se résoudre à laisser ainsi dans la rue. Il décide donc de le ramener chez lui et le réparer, quitte à se mettre en retard pour son "rendez-vous avec l'amour".

Outre les jolies illustrations aux couleurs douces, j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire qui non seulement invite le lecteur à l'empathie, à aider son prochain, mais aussi à être soi-même, ne pas se soucier du regard critique des autres. La vie est une succession de choix, de priorités que nous définissons. Monsieur a fait le choix de venir en aide à l'ours plutôt que de détourner le regard. Un exemple inspirant, non ?
Monsieur Chien est un livre illustré vraiment très mignon.
C'est l'histoire de Monsieur Chien, qui a rendez-vous avec l'amour. Les illustrations sont très colorées, très attrayantes et chaleureuses. le style graphique est vraiment plaisant à l'oeil. L'histoire est claire et se lit facilement.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire courte pour enfants (qui se lit à tout âge).
Je remercie les éditions Mango Jeunesse pour cet adorable envoi (Masse critique Jeunesse et Jeunes adultes) que je recommande chaudement.
La couverture m'a tout de suite séduite, le titre m'a intrigué et la quatrième m'a convaincue 😃

~ Monsieur chien a rendez-vous avec l'Amour… et comme dans un roman d'adultes, il va rencontrer de petites péripéties sur son chemin qui le feront reculer mais peut-être pour mieux avancer ???

~ Alors, pour le savoir, il faut lire le livre !!!!!

~ L'histoire est très douce et jolie. Elle permet de parler sur plein de thèmes différents avec les enfants et encore une fois, j'aime les valeurs prônées par cette histoire donc pour moi, c'est un coup de ♥️.

➡️ Vous laisserez-vous tenter par ce livre ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Qu'est-ce qu'il est heureux, aujourd'hui, Monsieur Chien ! Il a rendez-vous avec l'Amour au 22, rue de l'espoir. Ça ne s'invente pas !

Videos de Séverine Vidal (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Séverine Vidal
L'automne est une période chargée pour le rayon BD à Dialogues : entre la préparation de Noël et les Rencontres brestoises de la bande dessinée, festival qui se déroule chaque année le dernier week-end de septembre, nos libraires vivent une période de grande effervescence, et Adeline nous en dit quelques mots. Puis, place aux conseils de lecture : nos trois libraires Nicolas, Pauline et Adeline vous livrent leurs derniers coups de coeur !
Voici les bandes dessinées conseillées dans cet épisode : - Wonder Woman Historia, de Kelly Sue DeConnick, Phil Jimenez, Gene Ha et Nicola Scott (éd. Urban Comics) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22534423-wonder-woman-historia-the-amazons-kelly-sue-deconnick-urban-comics ; - le Visage de Pavil, de Jérémy Perrodeau (éd. 2024) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22528390-le-visage-de-pavil-jeremy-perrodeau-editions-2024 ; - Rosigny Zoo, de Cloé Wary (éd. Flblb) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22539785-rosigny-zoo-chloe-wary-flblb-editions ; - Échecs, de Victor L. Pinel (éd. Bamboo) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22446481-echecs-histoire-complete-victor-lorenzo-pinel-bamboo ; - le Grand Incident, de Zelba (éd. Futuropolis) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22392272-le-grand-incident-zelba-futuropolis.
Quelques titres cités au fil des conseils : - le Long des ruines, de Jérémy Perrodeau (éd. 2024) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22529076-le-long-des-ruines-jeremy-perrodeau-editions-2024 ; - Conduite interdite, de Cloé Wary (éd. Steinkis) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/10916331-conduite-interdite-chloe-wary-steinkis ; - Saison des roses, de Cloé Wary (éd. Flblb) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/15354644-saison-des-roses-chloe-wary-flblb-editions ; - La Maison de la plage, de Victor L. Pinel et Séverine Vidal (éd. Marabulles) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/15249795-la-maison-de-la-plage-victor-pinel-marabulles ; - Puisqu'il faut des hommes, de Victor L. Pinel et Philippe Pelaez (éd. Bamboo) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16073127-puisqu-il-faut-des-hommes-joseph-joseph-victor-lorenzo-pinel-bamboo.
Et pour retrouver notre sélection "Le musée en BD", c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/dossiers/le-musee-une-selection-de-bd/ !