LITTLE BROWN & CO (30/11/-1)
4.5/5   2 notes

Myra Breckinridge et Myron est une fantaisie hollywoodienne où s'entrecroisent les thèmes du Dr. Jekyll et des liaisons dangereuses. Le personnage de Myra est transsexuel, un être mythique, une sorte de justicière hermaphrodite qui part en guerre contre les tabous de la vie américaine.

Myra est contre tout ce qui rend la vie ennuyeuse, répétitive. Elle est pour la réduction des naissances mais elle aime la variété, elle prône une sexualité po... >Voir plus
Que lire après Myra BreckinridgeVoir plus
Dans le décadent Hollywood, une nostalgique du noir et blanc se venge du monde... de sa vie : on ne sait pas trop. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Myra, égo maniaque ultime. Grâce à une fumeuse arnaque, elle débarque en tant que professeur dans une école d'acteur pour jouer avec ses élèves comme on joue avec des mouches, sans pitié aucune. Son inlassable cruauté ne fatigue pas quoique l'on puisse se demander : "mais pourquoi est-elle si méchante ?"
Brillant et furieux. le dénouement vous réservera une petite surprise, mais il convient d'éviter de lire la préface pour être convenablement blousé.
Star transsexuelle, justicière hermaphrodite, ce personnage haut en couleur nous invite dans une comédie de moeurs où elle parle à ses fans de ses idées sur le monde: nouveau roman, surpopulation, la féminité et masculinité au cinéma etc. Elle s'en prend à la double tyrannie de l'homme "la nature" et prêche la bisexualité, la métamorphose constante...
j'aime bien ce livre de Gore Vidal qui donne son idée du déclin de l'empire américain.