EAN : 9782080813596
Flammarion (04/01/1999)
4.17/5   3 notes
La démocratie grecque vue d'ailleurs. Titre un peu étrange, à première vue, pour ce recueil qui rassemble des essais sur Homère, Platon, la Grèce mycénienne, l'Atlantide aussi bien que sur le despotisme, la Révolution française et Ernest Renan... En fait, la réflexion sur le système démocratique n'a jamais cessé d'être au coeur du travail de Pierre Vidal-Naquet.

Ailleurs social : on retrouvera dans ces pages l'étude des femmes, des esclaves, des étra... >Voir plus
Que lire après La démocratie grecque vue d'ailleursVoir plus

Videos de Pierre Vidal-Naquet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Vidal-Naquet
Francois Dosse vous présente son ouvrage "Pierre Vidal-Naquet : une vie" aux éditions La Découverte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2388382/francois-dosse-pierre-vidal-naquet-une-vie
Notes de Musique : Youtube Library