Critique de sylvaine

Pauline à Paris de Benoit Vidal aux éditions FLBLB reçu dans le cadre de la masse critique BD de décembre 2015 merci à Babelio et aux éditions FLBLB.
Benoit Vidal se propose de rendre hommage aux talents de conteuse de sa Grand-mère Joséphine centenaire et de nous raconter l'histoire de Pauline , son amie, jeune femme placée comme bonne à Paris dans les années 19OO . A travers son récit c'est un siècle de l'histoire de France , de l'histoire de ses petites gens,qui nous est conté.
Le fil conducteur de cette histoire avait tout pour me plaire , en BD véritable cela aurait été parfait , en BD avec photos d'époque surement très bien mais j'ai été très déçue par ce roman photo qui n'en est pas un , je n'ai pas adhéré du tout à cette forme de narration , une juxtaposition de photos récentes et d'images d'archives photos ou dessins . Dommage vraiment !
Il n'empêche: Madame Joséphine recevez toutes les marques de ma respectueuse considération , que vous soyez toujours aussi bien entourée et aimée voilà tout le mal que je puisse vous souhaiter