Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé ? Une question maintes fois développée dans la littérature.
Se servant for à propos de la dualité exprimée dans la religion entre Dieu et le Diable, l'auteure aborde le sujet de façon originale, nous faisant voyager en boucle au cours des siècles, de la période de l'inquisition jusqu'à notre époque contemporaine.
Au travers d'une intrigue prenante, de personnages attachants, de dialogues forts et de lieux magnifiques, elle livre sa vision singulière du paradoxe du temps.
Le récit est captivant et provoque inévitablement un questionnement plus philosophique : les choix qui guident notre destinée pourraient-ils être inscrits dans les gènes de nos lignées ? Et dans ce cas, comment éviter que notre histoire soit un éternel recommencement ?
J'ai particulièrement apprécié la lecture de cet ouvrage, que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie         10
Moi qui n'étais pas folle de livres à suspens, je suis bouleversée...
On fait un voyage unique et insolite : remonter le temps ! les personnages foisonnent…..on ne veut plus les quitter.
Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi dingue. Patricia Vidal joue sur toute la gamme des émotions. Avec elle, on rit, on pleure, on oublie tout. Un vrai conte de …sorcières.
Commenter  J’apprécie         20
Roman qui grâce à une plume vous permet de faire un autre choix…
Mais a-t-on vraiment le choix ?
C'est comme si on refaisait en boucle les mêmes erreurs que nos aïeux, indéfiniment et inexorablement dans une éternelle boucle temporelle.
Notre destin est-il, comme le dit la psycho-généalogie, inscrit dans nos gènes ?
Des personnages attachants, une épopée haletante, réussiront-ils à faire un nouveau choix sans y laisser des plumes ?
Roman captivant, que j'ai dévoré en quelques heures !
Commenter  J’apprécie         00