EAN : 9782707197054
La Découverte (07/09/2017)

Cette édition 2016 de L'état du monde propose de nouvelles perspectives pour comprendre les inégalités contemporaines à l'échelle mondiale, régionale et nationale.

S'appuyant sur de solides ressources statistiques et sur d'innombrables exemples, sur les cinq continents, les spécialistes qui ont contribué à ce volume en décortiquent les mécanismes et fournissent ainsi quelques pistes pour tenter de les combattre.

Depuis... >Voir plus
Que lire après Un monde d'inégalitésVoir plus
Ou la géopolitique de l'injustice.
Ouvrage très documenté, les analyses sont rigoureuses et dépourvues d'idées préconçues, les points de vus et les sujets abordés sont variés.
Indispensable pour qui souhaite un état des lieux social et mondial.

Lire un extrait
Videos de Bertrand Badie (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Badie
« Terrorisme », « crimes de guerre », « nettoyage ethnique », « apartheid ». Quels mots utiliser pour décrire la guerre Israël-Hamas, point culminant d'un conflit qui dure depuis des décennies ? « À l'air libre » reçoit le sociologue Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales.