Grasset (09/04/2003)
Voici le journal post-rupture tenu par une jeune femme qui est aussi mère d'un petit garçon : 145 textes très courts, titrés et numérotés, à lire dans l'ordre, comme un roman. Peu de larmes, pas de complaisance dans le deuil, mais plutôt une ironie douce pour se sortir de l'image de la quittée et un optimisme farouche qui se prend quelques claques. Dans un état d'hypersensibilité lié à ce déséquilibre, elle examine le retentissement en elle des détails du quotidien ... >Voir plus
Que lire après La femme quittéeVoir plus
Tu dors ? Il dit non. Je dis c’est ta dernière nuit ici. Il ne dit rien. Je me lève, je vais prendre sa clé de chez moi. Je m’endors grâce à la clé. Le matin je pars tôt, notre petit garçon a rendez-vous chez le médecin. Je rentre, il y a un mot : j’ai pris des affaires pour la semaine. Cette semaine-là n’aura pas de fin.

Lire un extrait
Video de Raphaële Vidaling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.