Editions Sciences Humaines (12/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Coffret Abécédaire scientifique pour les curieux en 3 volumes : Les têtes au carré ; Les têtes au carré Saison 2 ; Les mots de la scienceVoir plus

Videos de Mathieu Vidard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Vidard
Dimanche 5 juin, Antoine Wystrach était sur le plateau de 20h30 le Dimanche, présenté par Laurent Delahousse, pour présenter "L'Odyssée des fourmis", coécrit avec Audrey Dussutour.
Treize mille espèces de fourmis identifées sur laTerre ! Dans ce passionnant récit à partir de leurs voyages à travers le monde, Audrey Dussutour et Antoine Wystrach, deux des plus éminents chercheurs en myrmécologie, se concentrent sur une activité essentielle chez les fourmis : la recherche de nourriture. Elles sont capables de réaliser des trajets de plusieurs centaines de mètres dans les lieux les plus hostiles. La route est semée d'embûches et de prédateurs qu'il faut pouvoir combattre à chaque instant. Incroyable mémoire, don de la stratégie, force physique herculéenne, sens de la structuration sociale, on découvrira dans ce livre le génie multiple des fourmis. Et voici devant nous des nageuses, des haltérophiles, des médecins, des éleveuses, des droguées, des kamikazes, des voleuses, des planeuses, des esclaves, dans un passionnant récit que le plus trépidant des romans d'aventures ne saurait égaler.
Préface de Mathieu Vidard
En savoir plus : https://bit.ly/3MwHniy