Éditeur : Bayard Jeunesse (12/09/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Enfant, Hubert Reeves aimait regarder les étoiles dans le ciel d'été québequois. Excellent élève en maths, à 18 ans, il décide de devenir astronome. Après ses études, il devient enseignant à l'université et chercheur à la NASA. Puis il arrive en Europe où, à l'issu de longues recherches, il découvre comment les rayons cosmiques ont engendré les atomes de lithium, béryllium et bore. Dans les années 1970, alors qu'il est en vacances dans le sud de la France, il partag... >Voir plus

Under_the_Moon
  21 avril 2020
Découverte fortuite sur les rayons de la médiatheque, cette petite lecture instructive sur la vie et les recherches d'Hubert Reeves est rédigée avec des mots simples et tout à fait compréhensif pour les petits comme pour leurs parents très nuls en sciences !!
Avec des pages plus documentaires dans chaque chapitre pour approfondir des notions vues "dans les grandes lignes" ou "en diagonale" dans les pages contant la vie du scientifique.
Une collection à découvrir !
Corinne31
  13 mai 2019
Une collection qui a l'avantage de présenter de manière simple et rapide la vie d'une personnalité qui a eu une vie particulière.
Hubert Reeves a une vie bien remplie qui montre avec intérêt qu'il faut toujours y croire et se battre.

Under_the_MoonUnder_the_Moon   05 avril 2020
On peut voir l'astronomie et l'écologie comme deux volets d'un même sujet [...] : celui de notre existence. L'astronomie nous dit d'où nous venons, car elle nous raconte l'histoire et l'univers. Et l'écologie nous dit comment y rester, en nous faisant prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre avenir.