Valérie Videau (Collaborateur)
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.77/5   13 notes
Aladar était un iguanodon, un membre de l'immense famille des dinosaures qui régnait sur terre il y a bien longtemps. Il vivait parmi les lémuriens qui l'avaient recueilli à peine sorti de l'oeuf. Un jour, une météorite était tombée sur la Terre. Alors ils avaient dû fuir et affronter la faim, la soif et les terribles carnotaures avant de pourvoir commencer une nouvelle vie.
Que lire après DinosaureVoir plus
les jeunes garçons aime ce livre car ils aime pour la plus part le dinosaure mais je trouve que ce Disney n'est pas au même niveau que les autres c'est pour ça que je suis un peu déçu
Livre issu de la fameuse collection jeunesse Mickey Club du Livre racontant les aventures d'un dinosaure découvert et élevé par des lémurs et qui découvre son espèce et l'amour à l'adolescence. Après quelques péripéties, notre dino va devoir s'affirmer et choisir sa voie : prendre soin des plus faibles et des plus petits. En de nombreux points, une transposition des thématiques du Livre de la Jungle au crétacé !
Mais que font des lémurs à cette époque ?
Dinosaure et pour moi un Disney vachement oublié, du moins j'en entends jamais parlé, et pourtant je le trouve vraiment sympa.
Les illustrations sont très jolies, même si à des moments j'ai le sentiment que ce ne sont pas les meilleurs.
Une belle histoire pour les fans de dinosaures, avec un grand air du célèbre « Le livre de la jungle »
Cet album jeunesse fera plaisir aux garçons car les dinosaures c'est plus un truc de petits hommes que de princesses. Et ne vous étonnez pas s'ils veulent regarder le dessin animé et avoir des figurines.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Le ciel devint d’une blancheur aveuglante et une boule de feu tomba au milieu de l’océan. Puis des gerbes de flammes traversèrent le ciel et embrasèrent les arbres.
« Pourquoi aides-tu toujours les faibles ? »
Si on veut y arriver sains et saufs, il faut se soutenir les uns les autres.
Tu me fais confiance ?
Depuis le premier jour, parce que tu ne ressemblais à aucun autre dinosaure !