EAN : 978B07L8YV2VH
(10/12/2018)
Et si Lila vous avait menti ? Et si elle n’avait pas été totalement honnête avec vous, déformant volontairement les vérités et adoucissant les cataclysmes ? Aujourd’hui vieille femme au caractère affirmé, elle vous livre enfin les secrets de sa vie aux côtés d’Alfie, vous dévoilant sans fard l’intimité de leur relation.Stéphanie Vidonne signe ici la suite de Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila et vous invite à vous plonger dans un univers à la d... >Voir plus
Que lire après De l'aurore au sépiaVoir plus
Quand tu me prends dans tes bras je vois la vie en lila, son premier roman, avec été un magnifique coup de coeur de l'été et j'étais donc impatiente, et heureuse, de découvrir ce deuxième tome.

De l'Aurore au Sépia, est la suite de la vie de Lila, comment (re)vivre après cette rupture douloureuse ? Comment oublier Véro, cette femme qui a fait éclore Lila ? Ce deuxième tome, nous raconte l'après Véro… Elle ne fait plus partie physiquement de la vie de Lila mais son « ombre » sera à jamais présente. Lila s'est pourtant reconstruite, et a vécu, auprès de Alfie… mais, quelles sont les traces que Véro a laissées dans leur belle vie ?

J'ai adoré ce deuxième tome. L'amour d'Alfie est tellement beau. Il a fait les choix qui s'imposaient, à ce moment, comme les bons, mais il sait aussi qu'il ne peut pas finir leur vie sans dévoiler ses secrets. Est-ce que Lila pourra lui pardonner ? Ce couple est tellement touchant. J'ai souri, mais j'ai aussi souffert avec eux.

Un roman qui m'a pris au coeur, et qui tout comme le premier, me suivra longtemps. Je pense souvent à Véro, Lila, et maintenant Alfie. Il est beau ce roman !

J'aime beaucoup aussi cette façon que Stéphanie Vidonne a de s'adresser au lecteur. Elle vient nous chercher comme si nous étions en pleine discussion avec elle.
Lien : https://www.bouquiner.ch/836..