AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369370637
Éditeur : Tourisme et Découvertes (24/11/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ami lecteur, amateur de littérature, tu veux t’en payer
une bonne tranche ? Alors achète ce livre !
Nous t’avons mijoté 28 histoires humoristiques, tendres, coquines, romantiques ou burlesques pour te distraire.
Leur originalité ? Elles mettent toutes en scène un produit charcutier, la charcuterie en général – on sait que tu aimes ça, à l’apéro comme à table ! – ou tout simplement l’amour du cochon.
C’est drôle, souvent émouvant et par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AlombreDesNenuphars
  04 décembre 2015
28 courtes nouvelles, drôles pour la plupart, qui se lisent très vite.
Les ambiances sont toutes différentes. Une seule constante : chaque texte met en avant un produit charcutier au moins. On a ainsi un petit garçon qui chipe dans les pots de rillettes (très mignonne) de sa grand-mère, une célibataire qui prépare les croque-monsieur en fonction du monsieur croqué, un couple de Parisiens qui découvre le pâté de campagne au cours d'une virée impromptue, une duchesse qui aime les saucisses sèches, des animaux de basse-cour qui discutent entre eux de leur avenir en charcuterie, un savant fou qui cherche comment sauver la planète et/ou l'espèce humaine grâce au cochon, etc.
On détecte ici ou là un arrière-goût de "c'était mieux avant" ou de "ceux qui n'aiment pas le cochon sont des idiots" qui est parfois un peu rance. Malgré tout, les textes donnent pour la plupart très envie de courir chez son charcutier.
Mon préféré : "Croque-messieurs", sans conteste, qui comporte de nombreuses idées de croque-monsieur et qui est très amusant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlombreDesNenupharsAlombreDesNenuphars   04 décembre 2015
Lola a un péché mignon : elle adore les croque-monsieur ! C’est vite fait et délicieux. Et c’est un petit plat très complet, tout à fait convenable du point de vue nutritif. Enfin, quand ils sont bien réalisés. Et que tous les ingrédients sont bien choisis. Elle est devenue une experte.
Lola a un autre péché mignon : les hommes ! Surtout quand c’est vite fait (comprenez sans risque de s’attacher sentimentalement). Elle trouve ça délicieux. Et c’est tout à fait satisfaisant du point de vue sexuel. Enfin, quand c’est correctement réalisé. Et que tous les ingrédients indispensables à une belle harmonie sont présents. Elle est aussi devenue une experte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Blandine Vié (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Vié
Constate-t-on réellement une perte de transmission du savoir-faire culinaire ? Les nouveaux modes d'apprentissage de la cuisine renforcent-ils la transmission de nos savoir-faire familiaux ? Trois invités apportent leur éclairage dans le débat « C'est pas tranché » : - Blandine Vié, journaliste culinaire, auteur et créatrice du web magazine "Gretagarbure" - http://gretagarbure.com - Ségolène Lefèvre, historienne de l'alimentation et auteur du blog "Boire et Manger quelle histoire! " - http://segolene.ampelogos.com - Nicolas Bergerault, Cofondateur de l'Atelier des chefs - http://www.atelierdeschefs.fr Catégorie Éducation Licence Licence YouTube standard
+ Lire la suite
autres livres classés : charcuterieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14385 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre