Dark Star (27/11/2001)
John Woo est l'un des rares cinéastes en activité dont l’œuvre fait l'objet d'un véritable phénomène de culte, tant auprès des spectateurs que des autres réalisateurs. Depuis le milieu des années 80, il s'est imposé comme une figure majeure du cinéma moderne. Ses polars réalisés à Hong Kong, tels "The Killer", ou "A toute épreuve" lui ont permis d'accéder une renommée internationale qui s'est confirmée à Hollywood grâce à "Volte face" ou "Mission impossible 2".
Que lire après John WooVoir plus
Les pilotes de moto de compétition français Fabio Quartararo et Johann Zarco trouvent peut-être de l'inspiration dans les cascades ahurissantes des films de John Woo ! le réalisateur rend hommage aux deux roues avec Jean-Claude van Damme, nommé Chance de la Nouvelle Orléans, dans son film « Chasse à l'homme » où la scène d'action à moto a été nommée au prix de la meilleure scène d'action des MTV Movie Awards en 1994. En 2000, il revient sur le terrain moto avec Tom Cruise, dans « Mission : Impossible 2 ». Les aventures cinématographiques époustouflantes de John Woo, de Hong-Kong à Hollywood, sont racontées de A à Z par Caroline Vié-Toussaint.
A lire et relire pour se décoiffer !
Livrement vôtre