AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874428175
Éditeur : Jungle ! (03/11/2010)

Note moyenne : 1.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :

La célèbre chanteuse Madney Speer a perdu sa voix ! C'est une catastrophe car elle doit donner un concert le soir même. Tara Duncan, sa plus grande fan, compte bien mener l'enquête... Il y a forcément une puissance magique derrière tout ça !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
PetiteNoisette
  11 décembre 2017
Tara Duncan était la série phénomène il y a quelques années. Je me souviens qu'à Montreuil il y avait un immense stand et que l'auteure était attendue comme une princesse (sans mauvais jeu de mot ^^). Mais 13 romans et une série animée plus tard, je n'entends plus du tout parler de ce personnage !
J'avais lu les deux premiers romans, dont j'avais un bon souvenir mais je n'ai pas eu la curiosité d'aller lire la suite. Par contre, quand je suis tombée par hasard sur cette bande-dessinée à la médiathèque, j'ai pensé que c'était l'occasion de retrouver ce personnage que j'avais bien aimé.
Autant le dire tout de suite, j'ai été extremement déçue par cette BD. L'histoire est simpliste, le nombre de page (seulement 32) ne permet pas de développer quoi que ce soit. Dans le roman, Tara a 12 ans. Ici, elle est à la fac !! Je ne comprends pas ce changement, je trouve que les personnages n'ont pas la tête d'adultes (en même temps on ne dirait pas non plus qu'ils ont 12 ans - oui je suis difficile). Elle est à la fac mais elle se comporte comme une groupie de 15 ans devant cette chanteuse, Madney Speer, qui s'est fait voler sa voix. Parce que le plus grave pour Tara (et ses amis), c'est que le concert de la chanteuse a été annulé !!
Honnêtement, je ne me souvenais plus trop de l'univers d'AutreMonde, et ce n'est pas cette BD qui m'a aidé à m'en souvenir ! Il est question ici de différents personnages, de différents mondes et de différents pouvoirs, mais rien n'est jamais expliqué, comme si la BD s'adressait exclusivement à des lecteurs du roman.
J'ai compris en lisant le site officiel qu'il s'agissait là d'une adaptation du premier épisode de la série animée (que je n'ai pas vue).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
  17 février 2014
Personnellement, j'ai trouvé ce tome très ennuyant. le "gros" problème des protagonistes est que leur chanteuse préférée a annulé son concert et ils font tout pour résoudre le problème (elle semble s'être fait voler sa voix).
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 mars 2018
«Nous voici en direct des dernières répétitions de Madney Speer au Stadium Olympique de Rosemond, où elle se produira ce soir...»

La suite du reportage télévisé est couverte par le cri de joie d'une cliente de la Sorcière d'Argent, café d'habitude pourtant paisible du centre de Rosemond. Il s'agit d'une jeune fille blonde aux grands yeux bleus qui change tout de suite de place avec le garçon assis à ses côtés afin de se trouver dans l'axe de l'écran. Tara ne veut rien manquer d'une répétition de sa chanteuse préférée. Une curieuse mèche blanche est ramenée sur le côté droit de sa chevelure.

En ce début d'après-midi, la Sorcière d'Argent compte peu de clients. Deux habitués sont accoudés au bar tandis que quelques adolescents sirotent leur jus de fruits ou leur soda, assis sur les banquettes chauffées par les rayons du soleil qui traversent les fenêtres.

«J'iraiiiii... où tu voudraaaas...» entame la célèbre Madney Speer sur le grand écran du café, aussitôt imitée, dans la salle, par la jeune fan.

Son voisin de table, un adolescent aux cheveux bruns, se bouche les oreilles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : sirènesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3371 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre