Critique de Aelynah

Il y a quelques temps, si je me rappelle bien, le tome 0.5 de cette série était en promo ou gratuit. J'avais donc été attirée par le résumé alléchant et l'avais acheté. Une vraie petite pépite, très courte mais savoureuse était ainsi arrivée dans mon escarcelle.

Alors ni une ni deux, quand j'ai vu les tomes suivants j'ai craqué et me voici lancée dans les aventures de Kit face à une magie à laquelle elle ne croit pas.
Charmian Kittredge est la seule actionnaire d'une entreprise appelée « Désenchantement & Cie ». Son but : prouver par sa logique et ses enquêtes que ce que les gens pensent être des malédictions ou mauvais sorts sont en fait des petits complots ou ont des explications simples et logiques.
Lorsque Lady Diana Walsh se présente à son bureau, cela sent les embrouilles. Celle-ci se pense ensorcelée par l'ancienne femme de son époux. Elle apporte à Kit des preuves irréfutables qu'elle est bien la victime d'actes répréhensibles et douloureux.
Mais Lady Walsh habite la Colline. Quartier huppé de Rumsen où Kit a décidé de ne plus jamais mettre les pieds. Suite à une mauvaise expérience tout d'abord. Mais surtout à cause de la présence dans le coin de Lucien Dredmore, mage-mort puissant et plus que troublant qu'elle déteste pour l'effet qu'il lui fait.

Pourtant, la fragilité de cette femme et le mystère que cela implique vont la faire changer d'avis. Ce sera le début d'investigations ponctuées de rencontres malencontreuses. Dont celle perturbante de Lucien. Mais aussi d'assassins lancés à ses trousses. de menaces et de malversation à son encontre.

Elle va ainsi retrouver, elle ne sait pas encore si c'est pour sa plus grande joie ou dépit, l'inspecteur-principal Tom Doyle, un ami d'enfance.

Deux hommes aussi différents l'un que l'autre. L'un sombre et troublant. L'autre honnête et droit.

Leur aide ne lui sera pas épargnée lors de son enquête. Car Kit est une femme indépendante, fière et têtue. Elle veut se débrouiller seule et ne manque pas d'ingéniosité. Surtout lorsqu'il s'agit de fausser compagnie à Lucien.

C'est là encore un scénario plein de rebondissements, de sentiments et d'action qui nous tient en haleine de bout en bout. Les personnages méritent le détour et j'ai hâte de lire le prochain tome.
De plus les révélations qui nous sont divulguées sur les différents protagonistes méritent que l'on s'y attarde et que l'on réfléchisse à la suite que, nous lecteurs, nous souhaiterions voir se réaliser.