Critique de Eroblin

Eroblin
  27 avril 2017
Ce roman met en scène une histoire teintée de surnaturel où, Jane anglaise jusqu'au bout des ongles, se retrouve dans la peau d'une américaine du 21è siècle. Au début, j'ai trouvé agaçantes et longuettes les pages sur sa découverte de notre époque: mais quelle est cette chose étrange et brillante sur une table? Mais un ordinateur, voyons! Et ces carrosses qui roulent à toute vitesse? Des voitures! Sans parler de son langage ampoulé qui devient pesant à la longue. Heureusement, une fois qu'elle est familiarisée avec ce nouvel univers, le roman devient plus intéressant, notamment parce que Jane devient Courtney; elle récupère les souvenirs de cette dernière et doit ainsi se débattre avec un mariage annulé, un coeur brisé et la présence d'un ami, Wes, qui ressemble étrangement à son soupirant anglais qui l'a trahie, du moins le croit-elle. Ce changement d'identité va donc lui permettre de résoudre certains dilemmes amoureux (les siens et ceux de Courtney) et de faire des choix. Je vous recommande ce roman plaisant, léger et agréable à lire. Vous pouvez aussi le coupler avec "Confessions d'une fan de Jane Austen" puisqu'il s'agit de son alter ego Courtney se réveillant dans sa peau.