AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de stellade


stellade
  19 avril 2021
J'ai lu ce guide page après page et ça m'a détendu.

J'ai découvert des sites . En général , trois sites sont proposés sur deux pages par région et un circuit est proposé pour un week-end autour de quatre à cinq sites. J'ai trouvé dommage que certains sites du circuit n'aient pas de photos. Dans un sens, ça fait du bien de rechercher par soi-même les informations!!

J'ai été me renseigner sur les sites qui m'intriguaient , c'est passionnant. Les adresses des sites sont toujours indiquées. La qualité du papier est aussi agréable et fait sens avec ce guide pratique qui vise un patrimoine a sauver /et qui est aidé par la Mission Bern comme le Château de Carneville dans la Manche (page 84 et 85), La Rotonde ferroviaire de Montabon dans la Sarthe (page 106 et 107) ou le Château de Poncé aussi dans la Sarthe (Page 107).

Mon site préféré , le Château de Bussy-Rabutin en Côte d'or (Bourgogne.Franche -Comté) page18/19 pour en citer un ...et deux que je connais : La maison de Pierre Loti à Rochefort (Nouvelle Aquitaine) page 92/93 pour l'avoir visité il y a quelques années et La Villa Arnaga à Cambo-Les-Bains (Nouvelle Aquitaine) page 95.

Une préface de Stéphane Bern précise que ce guide rend hommage à l'engagement de tous les acteurs bénévoles et professionnels oeuvrant pour préserver ce patrimoine .

C'est vrai que c'est notre Histoire, notre mémoire, un respect pour ces hommes et ces femmes qui ont donné d'eux même pour construire (professionnels du bâtiments de toutes époques) et faire construire ces bâtiments ( financiers et architectes) .

Bref, pour sortir des sentiers battus , chaque région regorge de trésors locaux à découvrir.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (7)voir plus